Depuis son lancement en 2007, Orange s’est engagée à démocratiser l’accès aux nouvelles technologies en accompagnant au mieux les populations guinéennes dans leur quotidien mais surtout être à leur cotés lors des moments forts.
C’est en toute logique donc qu’Orange était à Kankan durant la semaine de festivité organisée pour la «Grande Mamaya ».
Ce rendez-vous culturel et traditionnel, organisé durant chaque période de Tabaski, réunit chaque année des guinéens venus de nombreuses régions du pays mais aussi de l’étranger. C’est donc à juste titre qu’Orange, dans sa volonté de contribuer à la perpétuation des traditions guinéennes à travers la promotion de la culture, a été fortement présente lors des diverses manifestations organisées: danses, concerts …
Toujours dans cet élan de partager davantage avec les populations, Orange a saisi l’occasion pour poser des actes de solidarité à l’endroit de certaines communautés, habitants de Kankan.
En effet, parce que chez Orange le développement social des populations est incontournable, la société a procédé à la distribution de kits scolaires aux élèves de l’école primaire du groupe scolaire « Lamine SADJI Kaba» fondé en 1976, groupe qui compte à ce jour 7 groupes pédagogiques, encadrés par 8 enseignants en charge d’enseigner 352 élèves dont 187 filles et 165 garçons. Les élèves se sont vu remettre 250 kits scolaires, et 500 cahiers, et ce en présence de leurs parents, du fondateur, des cadres de la DPE et des représentants de la société Orange Guinée.
En prenant la parole, le fondateur de l’établissement Mohamed Mamy Kaba a souhaité la bienvenue à l’ensemble des équipes présentes et s’est dit très ému par ce don de fournitures scolaires qui constitue un réel soulagement pour les élèves et leurs parents. Il en a profité pour partager les difficultés auxquelles l’établissement reste confronté : le manque d’espace, l’absence de point d’eau, et l’insuffisance du mobilier et des équipements. Pour le Représentant de l’éducation de la Ville de Kankan, ce geste, premier du genre dans la zone est à encourager mais aussi à dupliquer en faveur des autres établissements de la préfecture.
C’est sur des notes de chants et danses des parents et élèves présents que l’équipe Orange s’est dirigée vers le Village SOS de Kankan. Là aussi, un autre partage à l’attention des pensionnaires de cet orphelinat « Village SOS » : la remise de sacs de riz, de sucre, et d’huile .
Le mot de bienvenue et remerciement à l’attention de l’équipe Orange a été exprimé par le Directeur Général M. KABA Karamoko, et ce, entouré des mères et tantes encadreuses.
Il a précisé que cette action est arrivée à point nommé car la difficulté à laquelle le village SOS est confronté reste l’insuffisance du stock de denrées alimentaires..
Boah Fanta TRAORE, une des pensionnaire de l’orphelinat, a enfin pris la parole au nom des enfants pour remercier une fois de plus Orange pour ce geste, avant d’inviter les autres à répéter en chœur « le partage change avec Orange, la générosité change avec Orange… ».
C’est sur ces notes de joies pleines d’émotions que le Président du comité d’organisation de la Mamaya de Kankan, Yacouba Kaba, aussi présent lors des différentes actions a salué l’action d’ Orange, qui – a-t-il dit- répond à ses objectifs : en marge des évènements culturels organisés dans la préfecture, toujours accomplir des actions solidaires en faveur des communautés.
— conakrylemag