Oui la mort existe et aucune âme ne va l’échapper
Le Peuple c'est qui véritablement ?

Oui la mort existe et aucune âme ne va l’échapper

Oui la mort existe et aucune âme ne va l’échapper

On se dirige vers le futur, chacun traîne avec lui son passé. Les bénis arrivent à se défaire des charges négatives et mauvaises habitudes du passé afin de faciliter les pas vers un avenir meilleur. Le pardon est prêt pour pardonner et aider l’esprit égaré du passé à se réconcilier avec le meilleur que le présent peut offrir. Par contre, ceux dont les cœurs sont profondément affectés par les démons du mal, vont continuer à s’enfoncer dans des grottes du malheur creusées par leurs abus des positions qu’ils ont eu les privilèges de gérer. À cet effet, les lourds fardeaux qui leur rendent lourds, deviennent des freins du progrès dans la course vers la justice et l’amélioration des conditions humaines. On agit comme si nous sommes ici éternellement.

La mauvaise nouvelle est que ce monde, jaloux de ses choses, ne donne rien à personne. Tout ce qu’on possède sont des choses empruntées; rien ne nous appartient. Le monde peut te faire la faveur d’utiliser plusieurs de ses matériels, mais aucune autorisation te ne sera livrée d’en procéder même une babiole.

Nous n’avons rien amené dans ce monde, et nous n’apporterons rien avec nous quand la toute puissante mort va taper à la porte.

Il y a une seule chose qui est garantit pour tous, c’est la mort, elle ne se négocie pas, et aucune fortune ne peut empêcher sa visite

Chacun se définit par son état d’esprit et la lecture qu’il donne aux autres par le biais de ses actes

Il faut embrasser et servir les bonnes causes de l’humanité pendant ce court séjour; aimer les êtres humains et utiliser les matériels, en évitant le contraire qui, malheureusement est devenu la règle de conduite dans nos sociétés actuelles.

Qu’Allah bénisse nos âmes avant qu’elles ne soient arrachées à ce monde auquel on tient énormément, mais qui à son tour tient à son cycle de renouvellement.

Elhadj A². Soumah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !