Ousmane Bah décline l’offre d’Alpha Condé

Ousmane Bah décline l’offre d’Alpha Condé

Est-ce le divorce ou pas entre le Pr Alpha Condé et son allié de l’Upr Ousmane Bah ? Rien n’est moins sûr. Alors que la composition du gouvernement a été rendue publique sans le nom de l’ancien ministre d’Etat aux Tp et transports, notre rédaction vient d’apprendre une nouvelle du moins inédite. Selon nos informations, le Président de l’Upr, l’un des principaux alliés d’Alpha Condé en 2010, aurait décliné l’offre d’occuper de nouvelles fonctions dans la nomenklatura actuelle.

 

Nos sources précisent qu’avant la publication de la liste des membres du gouvernement, Alpha Condé a reçu et discuté avec Ousmane Bah à qui il a fait de nouvelles propositions. Mais sagement, celui-ci aurait dit préférer « s’occuper de son parti, l’Upr ».

Dans les coulisses, l’on apprend que ces propositions étaient conditionnées à l’engagement de l’Upr d’accompagner Alpha Condé en 2015, sans songer à présenter un candidat. Une condition qui n’est pas passée puisqu’au retour, le locataire de Sékoutoureya, en échange, aurait pris sur lui l’initiative de faire de son ancien ministre d’Etat aux Tp et transports, un Ministre d’Etat, Conseiller spécial chargé de préparer l’élection présidentielle de 2015.

A l’Upr, cette proposition a été perçue comme une onde de choc et l’unanimité se serait dégagé de s’abstenir de prendre quoi que ce soit avec Alpha Condé qui, de surcroît a dénoncé les accords qui le liaient à cette formation politique.
Maintenant les yeux sont tournés sur Alpha Condé et sa majorité relative où l’Upr avec son député est membre.

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !