Ousmane Bah reprend les leviers de commande de Pita

C’est désormais réel, Elhadj Ousmane Bah, ministre d’Etat et ministre des travaux publics et transports et leader de l’UPR peut se frotter les mains. Sa préfecture d’origine, Pita ,qu’il connaît et où il s’est toujours investi vient de lui retourner l’ascenseur de la reconnaissance en se mobilisant massivement sous les couleurs de son parti.

Le samedi 21 septembre 2013, les populations de Pita se sont livrées à une véritable démonstration de force en organisant un imposant carnaval sur un parcours de quatre kilomètres allant du domicile du leader de l’UPR à Ley Péty en passant la corniche et de Ley Péty à la Préfecture sur la route nationale en passant par le marché central de la ville.

 

Les populations sont sorties par milliers, arborant des tee-shirts blancs à l’effigie de leur leader avec des chants et des danses où le traditionnel et moderne rivalisaient devant des jeunes et des femmes décidés à démonter leur soutien et leur engagement au leader de l’UPR.

Plus qu’une campagne électorale, c’était une véritable démonstration de force de soutien à Elhadj Ousmane Bah qui a avait été battu dans sa propre circonscription à la dernière élection présidentielle.

 

Dans les discours qui ont ponctué cette manifestation, les uns et les autres scandaient des slogans en faveur du leader de l’UPR et allaient jusqu’à demander pardon « pour l’erreur commise en 2010 ».

Les intervenants, au nom des populations de Pita ont promis « de rester éternellement reconnaissants à Ousmane Bah et de lui demeurer définitivement fidèles pour le reste de son combat politique ».

Cette manifestation a eu lieu sous l’égide d’Elhadj Mamadou Salim Bah, tête de liste de l’UPR entouré de son directeur de campagne, Elhadj Mamadou Dian Barry, de Mme Bah Hadja Binta Diallo, épouse du Président de l’UPR, de l’honorable Mamadou Bantighel Barry, de Papa Sangaré et de bien d’autres responsables du Parti qui ont tenu à faire le déplacement de Pita.

Ce carnaval, premier du genre à Pita depuis l’avènement d’Elhadj Ousmane Bah à la tête de l’UPR a commencé à la fin de la matinée pour finir le soir. Il a regroupé outre les militants et sympathisants du parti de Pita centre, les militants et responsables des sections de
Maci, de Gongoré, de Sintaly, de Bantighel, de Bourouwal Tappé, de Timbi Madina, de Timbi Tounny, de Donghol Touma, de Ley Miro et de Sangaréya. Des prières et bénédictions dites en faveur de la paix en Guinée et la victoire de l’UPR ont marqué la fin de cette
manifestation qui s’est déroulée sans heurt et sans incident.
Les prochaines et dernières étapes sont prévues pour le dimanche 22 septembre à Timbi Tounny, Wansan et Timbi Madina, localité où réside le candidat à l’uninominal, Elhadj Mamadou Cellou Diallo.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.