Ouverture de la séance inaugurale de l’Assemblée Nationale

C’est à partir de midi 30 de ce lundi 13 janvier 2014, que le Président de la séance inaugurale de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Jean Marie Soumaoro Doré a fait son entrée dans la grande salle de conférence du Palais des Nations, a constaté sur place Aminata.com.

 

D’entrée, Jean Marie Soumaoro Doré, le doyen d’âge, président de séance, a procédé à l’ouverture de séance, assisté des deux plus jeunes députés, en leur qualité de secrétaires, a dirigé les travaux portant élection du Président du nouveau Parlement.

 

Dans la salle, tous les députés, excepté Lansana Kouyaté du Pedn, étaient dans la salle.  Soit au total 113 sur les  114 que compte l’Assemblée Nationale.

 

Les leaders de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, en tête, ont répndu présents. Côté mouvance, tous les élus y compris ceux bénéficiant de hautes fonctions au sein de l’Etat à savoir Hadja Nantenin Konaté, Dr Ousmane Kaba et Michel Kamano du CES ont pris part à la cérémonie.

 

Sont présents à cette séance inaugurale, les membres du gouvernement, ceux du CNT, les diplomates en poste à Conakry, les chefs des services de défense et de sécurité, les représentants des confessions religieuses et de la société civile entre autres.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ismael Condé a été arrêté et déféré cet après-midi à la prison centrale de Conakry.

Ismael Condé a été arrêté et déféré cet après-midi à la prison centrale de Conakry. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !