Ouverture du procès des accusés dans le meurtre de Mme Boiro

C’est le tribunal de première instance de Dixinn qui s’occupe du procès des présumés coupables de l’assassinat de l’ancienne directrice du trésor Aissatou Boiro qui a débuté ce lundi en présence des accusés, les proches de la victime et autres curieux qui ont effectué le déplacement pour suivre cette audience qui a particulièrement mobilisé la presse sur les lieux.

La juge a auditionné pour la première journée de l’audience l’accusé Ibrahima sory bangoura poursuivi dans cette affaire pour faux  usage de faux et complicité d’évasion du principal accusé.Ibrahima sory Bangoura était stagiaire au cabinet de Hadja cherif Diallo qui se trouve être substitut du procureur de la république.Ce document signé avait permit la fuite de Ibrahima sory Bah arreté par les services de la gendarmerie dans cette affaire.

Aucours de son audition,Ibrahima sory bangoura a reconnu à la barre avoir rempli la fiche qui a facilité l’évasion du bandit accusé mais nie par ailleurs avoir signé le document.Le principal suspect dans cette affaire qui etait parvenue à se soustraire des prisons à d’ailleurs été  arrêté à Labé pour une autre affaire ou il se trouve en moment à la prison centrale.Il serait identifié grâce aux images des médias d’Etat par les services préfectorales qui le gardaient sans soupçon qu’il se serait évade.

A la suite de l’audition du présumé complice Ibrahima Sory Bangoura,ses avocats avaient sollicité une liberté provisoire refusée par le procureur Hawa Soumah.La cour a aussi sollicité la comparution du substitut du procureur Hadja Cherif Diallo pour la prochaine journée de l’audience programmée dans la matinée du mardi .

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.