Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets vient d’entamer une mission de terrain pour une campagne d’information, et de sensibilisation des populations riveraines dans les préfectures de Koundara, Gaoual et Boké.
Objectif, situer chaque partie prenante sur ses responsabilités dans la gestion durable de la diversité biologique. Auparavant, Mohamed Oyé GUILAVOGUI et son staff se sont rendus dans la région administrative de Mamou.
En entamant son périple par les préfectures de Mamou et de pita, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement des Eaux et Forets est passé transmettre les préoccupations du Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDÉ face à la dégradation de l’environnement dans ses localités.
Mohamed Oyé GUILAVOGUI à au cours d’une séance de travail avec les autorités régionales, celles préfectorales et des agents conservateurs évoluant à Mamou, fustigé sans détour les mauvaises pratiques observées dans les forets classées. Il les informera à cette occasion, des mesures envisagées sous son autorité face aux contrevenants.
De la commune urbaine de Mamou, le ministre d’Etat, de l’environnement et ses cadres visiteront un des sites reboisés dans le cadre de l’Initiative présidentielle 2019 dans la sous préfecture de sintaly, préfecture de Pita environ 10 hectares.
C’est l’œuvre d’une ONG qui s’engage à préserver le lit de la rivière kokoulo qui doit en principe arrosé le barrage kinkon malheureusement asséché entièrement à cause des actions anthropiques. Le ministre d’Etat, a affiché sa déception face au niveau de dégradation constatée.
Il interpellera tous les acteurs à s’y mettre afin de restaurer ce couvert végétal abritant le barrage hydroélectrique de Pita. Une visite qui a amené les parties prenantes à prendre des engagements pour la restauration de ce patrimoine naturel. Avant de quitter la Zone, la mission a visité un barrage sans électricité.
Service Communication;MEEF
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook