A LA UNENouvelle des Régions

Oyé Guilavogui vient d’entamer une mission de terrain pour une campagne d’information, et de sensibilisation des populations riveraines dans les préfectures de Koundara, Gaoual et Boké.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forets vient d’entamer une mission de terrain pour une campagne d’information, et de sensibilisation des populations riveraines dans les préfectures de Koundara, Gaoual et Boké.
 
Mohamed Oyé GUILAVOGUI
Objectif, situer chaque partie prenante sur ses responsabilités dans la gestion durable de la diversité biologique. Auparavant, Mohamed Oyé GUILAVOGUI et son staff se sont rendus dans la région administrative de Mamou.
 
En entamant son périple par les préfectures de Mamou et de pita, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement des Eaux et Forets est passé transmettre les préoccupations du Chef de l’Etat, Professeur Alpha CONDÉ face à la dégradation de l’environnement dans ses localités.
 
Mohamed Oyé GUILAVOGUI à au cours d’une séance de travail avec les autorités régionales, celles préfectorales et des agents conservateurs évoluant à Mamou, fustigé sans détour les mauvaises pratiques observées dans les forets classées. Il les informera à cette occasion, des mesures envisagées sous son autorité face aux contrevenants.
 
De la commune urbaine de Mamou, le ministre d’Etat, de l’environnement et ses cadres visiteront un des sites reboisés dans le cadre de l’Initiative présidentielle 2019 dans la sous préfecture de sintaly, préfecture de Pita environ 10 hectares.
 
C’est l’œuvre d’une ONG qui s’engage à préserver le lit de la rivière kokoulo qui doit en principe arrosé le barrage kinkon malheureusement asséché entièrement à cause des actions anthropiques. Le ministre d’Etat, a affiché sa déception face au niveau de dégradation constatée.
 
Il interpellera tous les acteurs à s’y mettre afin de restaurer ce couvert végétal abritant le barrage hydroélectrique de Pita. Une visite qui a amené les parties prenantes à prendre des engagements pour la restauration de ce patrimoine naturel. Avant de quitter la Zone, la mission a visité un barrage sans électricité.
 
Service Communication;MEEF
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Alpha Condé vs Lansana Conté

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.