A LA UNEAfriqueEconomiePolitique

Palais Mohammed V : Le chef du CNRD reçoit le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ce lundi 17 juillet 2023, en soirée, s’est tenue une rencontre qui a rassemblé la délégation dirigée par Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, les membres du gouvernement ainsi que des cadres de départements sectoriels. Les discussions se sont principalement concentrées sur des sujets prometteurs en matière de développement, nourrissant l’espoir d’un avenir prospère. Les chefs des départements ministériels présents ont saisi cette opportunité pour apporter des éclaircissements sur les projets déjà soutenus par la Banque mondiale et souligner les besoins supplémentaires nécessaires à leur concrétisation.
Par la suite, dans une atmosphère empreinte de solennité, la délégation, accompagnée du Ministre de l’Économie et des Finances, a été reçue au Palais Mohammed V par le Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’État. Ousmane Diagana a saisi cette occasion pour exposer les objectifs de sa visite en Guinée. Il a également présenté les nouveaux responsables de la Banque mondiale, chargés de affaires de la Guinée, parmi lesquels figurent la Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Guinée et dans d’autres pays africains, le Responsable régional des infrastructures pour l’Afrique de l’Ouest, ainsi que le nouveau Représentant résident de la Banque mondiale en Guinée.
Ousmane Diagana, en sa qualité de Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a réaffirmé avec conviction l’engagement indéfectible de l’institution à renforcer ses relations de partenariat avec la Guinée, témoignant ainsi de sa confiance inébranlable envers le pays et son potentiel.
Étaient présents lors de cette rencontre le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, ainsi que le Ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté .
Le Président Colonel Mamadi Doumbouya, a réaffirmé sa volonté inébranlable, partagée par les membres du gouvernement, de poursuivre les efforts entrepris afin de répondre de manière efficace et efficiente aux besoins pressants de la population guinéenne .
Arrivé le dimanche 16 juillet 2023, Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, effectue une visite de travail en République de Guinée d’une durée de 48 heures.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.