Papa Koly  Kourouma  et Makanera  chez Cellou  Dallein
Papa Koly  Kourouma  et Makanera  chez Cellou  Dallein
Temps de lecture : 1 minute

De retour de Dakar, le chef de l’opposition guinéenne, Cellou  Dalein  Diallo  a rencontré mardi 14 juin 2016, deux anciens ministres du gouvernement Condé, papa koly  kourouma  et Alhousseny  Makanera  kaké, pour finaliser leur arrivée au sein de l’opposition.

Au terme de leur entretien, l’ancien ministre de l’énergie papa koly , entouré de Cellou  Dallein  Diallo, d’Alhousseny   kaké makanera  et d’Aliou  Condé, a été clair.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer le président Cellou  en tant que chef de file de l’opposition : nous l’avions rencontré à Paris. Très clairement, nous avons défini notre position. Aujourd’hui, nous sommes de l’opposition. Mon ami Makanera  a pris les devants en allant au siège de l’UFDG. Je voudrais lui emboîter le pas pour mener ensemble le combat. Notre combat aujourd’hui, c’est de lutter contre tout ce qui va dans le contresens de la démocratie donc, nous allons lutter contre la dictature et l’ethnocentrisme . Nous userons des voies démocratiques pour favoriser l’alternance en guinée. Désormais, nous sommes de l’opposition. Nous allons définir les stratégies ensemble. Je suis parti de très frustré de la mouvance à très heureux de l’opposition.

Au lendemain de son accession au pouvoir en 2010, le président Alpha Condé a nommé l’un après l’autre  papa koly  ministre de l’énergie jusqu’au lendemain des législatives de septembre 2013 avant de le coopter conseiller à la présidence.

Lors de l’élection présidentielle d’octobre 2015, papa koly  kourouma  prendra part au scrutin.

Récemment en tournée en Europe, il a violemment critiqué le régime de Conakry.

Quant à Alhousseny  Makanera, il fut ministre de la communication 2012 jusqu’au lendemain de la présidentielle 2015. Depuis, critique ouvertement le régime.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Alpha condé traité de fou par la vice présidente de la Gambie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.