A LA UNEPolitique

Par expérience, dès qu’une autorité de transition favorise la prolifération des mouvements de soutien déguisés en démarche opportuniste, elle se met toute seule en danger.

Par expérience, dès qu’une autorité de transition favorise la prolifération des mouvements de soutien déguisés en démarche opportuniste, elle se met toute seule en danger. D’ailleurs notre histoire politique a suffisamment prouvé que cette mauvaise habitude ne crée que des problèmes à ceux qui croient en bénéficier à terme.

 

Le CNRD avait-il eu besoin des démagogues pour se faire applaudir le 5 septembre 2021 et faire approuver son action par les acteurs socio-politiques crédibles ? La démagogie et l’opportunisme avaient-ils protégé l’ancien régime et la transition de 2008 ? Les réponses à ces questions sont visibles à travers les faits.

 

En réalité, les mouvements de soutien encouragent beaucoup plus les actions de défiance vis-à-vis d’une transition. Donc au lieu que ce phénomène ne suscite de l’engouement positif auprès des populations, il renforce plutôt la mauvaise perception et les doutes sur l’agenda de la transition.

 

Alors si le CNRD donne le champ libre à des individus toxiques et égarés pour polluer une atmosphère déjà tendue, il se mettra inutilement à dos la partie saine du peuple de Guinée. 

 

Aliou BAH 

#MoDeL

#FNDC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Professeur Alpha Condé quittera finalement Conakry demain, samedi 21 mai, pour des soins à l'Etranger. Nos bénédictions l'accompagnent.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.