votre espace publicite 2018

QUEL PARADOXE ! DANS UN ETAT OÙ ON MANIFESTE CONTRE LA VOLONTÉ DES DÉPUTÉS !

QUEL PARADOXE ! DANS UN ETAT OÙ ON MANIFESTE CONTRE LA VOLONTÉ DES DÉPUTÉS !
VOTRE NOTE

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

QUEL PARADOXE ! DANS UN ETAT OÙ ON MANIFESTE CONTRE LA VOLONTÉ DES DÉPUTÉS !

Sentant le réexamen de quelques points des accords notamment le mode de désignation des chefs de quartiers et l’indemnisation des victimes politiques de 2013 par nos élus,l’ufdg veut reprendre son habitude, la violence dans les rues de Conakry, notamment à Kaloum…

Mais cette fois-ci avec une nouvelle stratégie visant à paralyser les activités de KALOUM, le poumon de Conakry, avec ses militants mobiles , venus de Bambeto…

Il s’agit de se donner rendez – vous tôt à Kaloum avant le jour-je ou y rejoindre dès l’aube de la manifestation avant de commencer vers 10h à violenter les paisibles citoyens , à caillasser les véhicules des innocents et à bloquer la circulation comme elle a l’habitude de le faire sur la route de prince appelée aussi l’axe du mal à cause de la politique de Cellou. Après, dire que Kaloum désapprouve le Professeur Alpha Condé… C’est leur objectif spécifique…Mais ils vont lamentablement échoué….

Dans le but de légitimer cette violence, il commence déjà à dire dans les journaux que lufdg est le parti le plus influent de Kaloum. Je sais que vous l’avez déjà écouté ou lu…

Alors, Kaloum doit prendre ses responsabilités pour ne pas devenir un deuxième Bambeto où des magasins et des maisons sont vides à cause de la politique politicienne de lufdg.

Il vise Kaloum parce qu’il pourrait rencontrer dès résistance avec les pro Mouctar et Bah Oury à Ratoma.

A LIRE >>  Sang noir [Poème]

Il a fait un mauvais choix en choisissant Kaloum. Il n’est pas à son premier mauvais choix…

À chaque fois que Cellou Dalein Diallo perd, il fait un mauvais choix. Le choix de Dadis après la perte de son alliance avec Sidya Touré a permis à la jeunnesse guinéenne de savoir que la politique de Cellou est machiavélique. C’est lui qui a accusé Dadis d’être responsable des événements du 28 septembre 2009 et c’est lui même aussi qui a vainement cherché à nouer une nouvelle alliance avec celui qu’il a toujours qualifié de Diable…. C’est grâce à cet acte que le monde a connu le vrai visage politique de Cellou….

CE QUE LUFDG DE CELLOU NE COMPREND PAS.

Dans un ETAT démocratique, les députés représentent le peuple. Donc ils sont souverains. Toute manifestation contre la volonté des députés est anti-démocratique. Le peuple en démocratie, ce sont les députés…

Lufdg doit impérativement savoir que même si les députés cèdent sous leur menaces , la cour constitutionnelle peut rejeter dans l’intérêt du peuple. Quand cette dernière laisse passer, les jeunes dans les différents quartiers avec le soutien de la société civile et quelques opposants comme Faya et Bah Oury , diront non à la politisation des quartiers .

Évitons cela afin que nous puissions organiser les élections législatives de 2018 et présidentielle de 2020 à temps et sans problème.

C’est le souhait de tous les bons citoyens….

Avec un parti politique en Guinée comme lufdg, difficilement la Guinée pourrait se développer.

Unis, nos efforts feront de nous toujours des forts.
N’valy Condé,Guinée…

A LIRE >>  Hé, parlons de vrais problèmes et cherchons des solutions, oufff… Par Elhadj Ousmane BALDE
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.