A LA UNEPolitique

Pardonne leurs mon Dieu … ils savent pas ce qu’ils font.

Voici les artistes Guinéens qui sans savoir,se retrouvent à relayer le discours disant qu’il y’a pas crise en Guinée. Pardonne leurs mon Dieu … ils savent pas ce qu’ils font. Ils vont chantent la paix,là où y’a pas de crise.

Ils ignorent juste que reconnaître le problème, c’est le premier pas vers la solution. Peuple de Guinée, ils savent pas ce qu’ils font.
C’est eux,oui eux,qui sans savoir, disent:moi la politique ne m’intéresse pas … mais … ils vont chanter en se disant, c’est ça qui nourrit ma famille. C’est eux qui font croire que leur famille est plus importante que c’est celles des autres.

C’est eux qui font croire que si tu n’y chantes pas, c’est que tu n’aimer pas ta famille.
C’est eux qui disent que:moi la politique ne m’intéresse pas … mais … vont qu’à même chanter, pour célébrer un coup d’état en se disant: le prochain président, qu’il soit élu ou pas si il paye, je viendrais encore chanter, c’est pour ma famille.

C’est eux qui disent: je suis un artiste,mais n’ont pas conscience de leur responsabilité de créateurs. C’est eux qui disent: je suis un leader d’opinion mais n’ont pas conscience de ce que c’est qu’une opinion et dirigent donc leur fans vers les abîmes de l’inconscience citoyenne.

A LIRE >>  On va toujours dénoncer et revenir sur la question des faux diplômes qui est grave.

C’est eux, oui c’est eux qui sont les seuls à ne pas savoir que ceux qui prennent le plus d’argent dans cette histoire n’ont pas accepté qu’il ait des affiches à leurs effigies … ils veulent s’accorder la possibilité de retourner leurs vestes.

Au fond, c’est eux qui s’en foutent de marcher sur le sang d’innocentes personnes pour rejoindre le podium car si ils chantent le reste n’est que politique … La politique de la larme.
C’est eux qui diront, ils m’empêchent de partir, envoyer moi une escorte de militaires pour sortir du quartier car le quartier n’aime pas mon bonheur.

C’est eux qui diront, le peuple de Guinée n’aime pas ces artistes donc j’irais faire ce concert pour nourrir ma famille … mais … Quand les choses rentreront dans l’orde constitutionnel c’est encore eux qui diront: l’art c’est la base d’une société qui avance.
Vive les Artistes.

Djanni Alfa 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.