Dalein rencontre le Général Konaté à Paris
Dalein rencontre le Général Konaté à Paris

Paris : Dalein rencontre le Général Konaté à Paris

Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo et l’ancien président de la transition le général Sékouba Konaté ont eu lundi dernier -pour la deuxième fois- un tête-à-tête à George V, un palace dans le 8e arrondissement de Paris. Selon nouvelledeguinée qui a rapporté l’information, l’ancien numéro 3 de la junte a affiché plein son soutien au leader de l’UFDG à la présidentielle de 2020.

« Il faut que la Guinée évolue. Il faut que les Guinéens abandonnent cette habitude qu’ont certains intellectuels de dire :  » tout sauf un peul ». Moi, en tant que citoyen guinéen, je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais ce genre d’idées rétrogrades et contraires aux lois de la République de Guinée. Les Peuls sont des Guinéens comme les autres. Si l’un d’entre eux est élu, on doit l’installer, conformément à la loi, au Palais Sékhoutouréya.

Et je sais que Cellou Dalein Diallo, que les Guinéens aiment et respectent, a toutes les chances d’être élu en 2020. Ce ne serait d’ailleurs que justice rendue. Parce que le premier ministre Cellou Dalein aime la Guinée. Il l’a suffisamment prouvé lorsqu’il était au gouvernement et pendant la présidentielle de 2010.

A l’époque, il avait évité à la Guinée des violences qui auraient pu déboucher sur une guerre civile. Personnellement, en tant que citoyen Guinéen, je soutiendrai Cellou Dalein Diallo en 2020« , écrit le site, citant le général Konaté. Cellou Dalein en retour, ajoute l’organe, a promis le titre d’ancien chef d’Etat au général guinéen. Car, dit-il, l’ex-chef de la transition a tenu parole en 2010 de rendre le pouvoir aux civils au terme d’un scrutin démocratique.

Lire plus sur  Copyright © Mediaguinee.org

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

3e Mandant : L’Histoire retiendra le rôle, bon ou mauvais, joué par chaque Guinéen et chaque Guinéenne dans cette affaire.

Lorsqu’ils ont annoncé leur intention de se tailler une nouvelle « constitution », tout Guinéen doté d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !