Paris : Lancement du Centre d’Excellence International sur les concessions et autres formes de PPP Le PDG du Groupe GUICOPRES y prend part.

Paris : Lancement du Centre d’Excellence International sur les concessions et autres formes de PPP Le PDG du Groupe GUICOPRES y prend part.

Le 21 mai 2015, le PDG du Groupe GUICOPRES, 1er Vice-président délégué de la CPEG a pris part au lancement du Centre d’Excellence International à Paris ; il y a été convié par le MEDEF (Patronat français). En compagnie de son Conseiller spécial, Cheick Tidiane TRAORE.

Le Centre d’Excellence est créé pour fédérer les bonnes pratiques, les lois et les institutions pour les mettre au service du développement et de la lutte contre la pauvreté.

Son défi premier est de répondre efficacement au manque d’infrastructures dans le monde à travers la réalisation d’infrastructures de services publics essentiels (énergie, eau/assainissement, transports, services urbains et autres services publics), affecte profondément le développement de nombreux pays.

Pour y répondre, la Communauté internationale, sous l’impulsion de la Commission Economique des Nations-Unies pour l’Europe (UNECE), a entrepris de créer en France un Centre d’Excellence International sur les Concessions et autres formes de partenariats entre les secteurs publics privés.

La spécificité et l’originalité de ce Centre résident dans son approche globale, coordonnée et partenariale, inédite à ce jour.

Le Centre d’Excellence est une coalition entre acteurs du droit (avocats), pouvoirs publics et secteur privé pour un partage de bonnes expériences pour la réalisation du plus grand nombre d’infrastructures publiques ; examiner la gouvernance budgétaire des Etats, valoriser les modèles concessifs.

Après l’installation du Centre d’Excellence International à Paris, le Hub pour l’Afrique de l’Ouest sera installé au Burkina Faso et dirigé par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Burkina.

Il est souhaitable que les avocats inscrits au barreau de Guinée s’intéressent à ce nouvel instrument de partenariat public – privé devant servir d’accélérateur potentiel du développement économique à travers la réalisation du plus grand nombre d’infrastructures.

Source: cellule de Com de Guicopres

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.