Passation De Service  Dr. Ibrahima Khalil KABA prends fonction.
Passation De Service  Dr. Ibrahima Khalil KABA prends fonction.

Passation De Service  Dr. Ibrahima Khalil KABA prends fonction.

Passation De Service  Dr. Ibrahima Khalil KABA prends fonction.

 

Passation de service ce vendredi entre leurs Excellences Mamadi Touré et Dr. Ibrahima Khalil KABA.

 

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère en présence de plusieurs hauts cadres du pays.

 

SEM Mamadi TOURÉ a remercié le Chef de l’État pour sa profonde gratitude, en lui donnant le privilège de servir notre pays en tant qu’Ambassadeur, Représentant Permanent auprès des Nations Unies, Conseiller spécial chargé de l’intégration africaine, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger et Ministre Conseiller à la Présidence.

 

L’occasion pour le Ministre Mamadi TOURÉ de revenir sur les grandes réformes réalisées depuis sa nomination à la tête du Département en 2011, tout en souhaitant plein succès à son successeur, notamment à la présidence du G77 + la Chine et concernant l’application effective de la carrière diplomatique et consulaire, à travers la signature du décret et la mise en œuvre des textes y afférents. Ceci « pour mettre fin à la sédentarisation et au manque de rotation de nos diplomates ».

 

Des réformes saluées par Son Excellence Dr. Ibrahima Khalil KABA qui s’engage à la mise en œuvre effective et diligente des recommandations de la conférence diplomatique, à unir et à fédérer la communauté diplomatique au service de l’émergence de la Guinée.

 

« Dès la semaine prochaine, je recevrai les directeurs et les chefs de service, pour engager avec eux un dialogue qui devrait nous permettre de traduire en actions concrètes, la vision du Chef de l’Etat Pr. Alpha Condé d’une diplomatie économique pour l’émergence de la Guinée et pour son rayonnement dans les grands ensembles sous-régionaux, régionaux et internationaux », a annoncé le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.

 

« Pour réussir, nous allons devoir nous adapter, penser et agir autrement, sous la clairvoyance du Chef de l’Etat, pour que notre diplomatie contribue significativement à l’amélioration des conditions de vies des guinéens de partout dans le monde ».

 

Gouvernement Guinéen

Ecowas_Cedeao

#Diplomatie #Cooperation #Kibaro #Guinee

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sow Boubacar, CH

Ce n’est donc pas en s’en prenant à ceux qui dénoncent la situation actuelle du pays, que vous vous assurerez un lendemain heureux.

Même l’apartheid avait fini par être vaincu. Pour lutter contre le totalitarisme dans les pays …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.