Patrice Talon et sa démocratie au rabais. Il est le seul entraîneur qui sélectionne à la fois les joueurs de son équipe et ceux de l’équipe adverse. 

Patrice Talon et sa démocratie au rabais. Il est le seul entraîneur qui sélectionne à la fois les joueurs de son équipe et ceux de l’équipe adverse. 

 

En Afrique, chacun va de son stratagème pour se maintenir au pouvoir en muselant ses adversaires. 

L’ex-président béninois Boni Yayi, a introduit auprès du chef de l’État Patrice Talon|©DR
L’ex-président béninois Boni Yayi, a introduit auprès du chef de l’État Patrice Talon|©DR0

Le pays de Mathieu Kérékou est entrain véritablement de plonger en matière de démocratie et de bonne gouvernance. 

 

C’était pourtant, depuis les années 90, un pays modèle en la matière jusqu’à l’arrivée de Talon qui est entrain de tout tacler pour ne pas dire racler. 

 

Le Benin n’avait pourtant pas besoin de cette régression démocratique après avoir servi d’exemple à plusieurs pays en situation d’apprentissage démocratique.

 

Sow Boubacar, CH.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.