Payer à 1 500 000fg après 10 ans au service d'Espace FM elle démissionne !
Aminata Sylla
Aminata Sylla

Payer à 1 500 000fg après 10 ans au service d’Espace FM elle démissionne !

Depuis un moment, on constate une cascade de démissions au sein du groupe Hadafo Medias. Des départs qui isolent plus ou moins le patron du média qui continue de perdre son personnel. Si beaucoup préfèrent garder le silence sur les causes liées à leur départ, Aminata Sylla, journaliste en langue dans cette boîte depuis plus  de 10 ans met un zoom sur ses conditions de vie et de travail. Ce qui lui a poussé à la démission pour ouvrir une autre fenêtre dans le monde médiatique.
Trois mois après sa démission, la journaliste brise le silence et dit tout à maguineeinfos.com sur son passage douloureux à Hadafo média.
 » mon salaire d’alors ne me permettait plus de joindre les deux bouts depuis un bon moment.
J’ai aujourd’hui une mère malade et un père à la retraite. Je vole de mes propres ailes. Vous pouvez évaluer le poids de la charge d’une famille africaine. 1 500 000fg est un bon salaire, mais ne couvre vraiment pas mes besoins, j’ai beaucoup souffert durant les 07ans, je m’habillais et me coiffait de mes propres frais sans oublier le transport. Toutes ces années, je n’ai connu aucune augmentation salariale, aucune assistance financière même pendant les préparatifs des éditions de fin d’années rien », a révélé Aminata Sylla.
Plus loin, la nouvelle recrue du groupe Djoma média décapuchonne une autre révélation qui renvoie sur ses émissions, dont elle n’avait plus les commandes. Ce qui affecte aussi négativement ses efforts dans la production du journal.
« Même la diffusion des 10 minutes en langue n’était plus respectée. La dernière en date du 29 juin dernier en est un exemple. L’élément en pad (prêt  à être diffusé) a été déposé 05 heures avant l’heure de la diffusion, mais très malheureusement, il n’a pas été diffusé.
Je n’avais plus les commandes de mon émission proximité. Ça me travaillait et ne m’encourageait plus. La venue de santigui m’en disait beaucoup. Est-ce pour me remplacer après avoir fait savoir mes soucis financiers pour mes sorties de plateaux? », s’interroge t-elle.
Il faut rappeler que beaucoup de journalistes et animateurs ont rendu le tablier ces derniers mois à Espace TV. La dernière démission, est bien celle du deuxième animateur de l’émission « les grandes gueules « , Aboubacar Diallo.
La rédaction https://maguineeinfos.com/
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !