Pêche illicite : trois navires chinois interceptés au large des côtes guinéennes

Pêche illicite : trois navires chinois interceptés au large des côtes guinéennes

Les agents de la préfecture maritime ont réussi à arraisonner trois navires chinois dans les eaux guinéennes, où ils étaient en train de pêcher du poisson, alors qu’ils détiendraient des licences de pêche aux crevettes, a-t-on appris de sources officielles.
D’après la loi en la matière, cette infraction porte sur ‘’le changement de profil de pêche” et il est passible d’une amende de 700 millions de francs guinéens, soit près de 70 mille euros.

La société à laquelle appartiennent les trois bateaux, qui ont été amenés à quai au port de Conakry, va donc devoir s’acquitter d’une amende cumulée de 2 milliards 100 millions de francs guinéens, soit près de 210 mille euros.

La Guinée est l’un des Etats encore dans la zone rouge du fait qu’elle est toujours victime de telles pratiques jugées illicites.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIER

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIERS Je ne peux ici vous exprimer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !