Pêche illicite : trois navires chinois interceptés au large des côtes guinéennes

Les agents de la préfecture maritime ont réussi à arraisonner trois navires chinois dans les eaux guinéennes, où ils étaient en train de pêcher du poisson, alors qu’ils détiendraient des licences de pêche aux crevettes, a-t-on appris de sources officielles.
D’après la loi en la matière, cette infraction porte sur ‘’le changement de profil de pêche » et il est passible d’une amende de 700 millions de francs guinéens, soit près de 70 mille euros.

La société à laquelle appartiennent les trois bateaux, qui ont été amenés à quai au port de Conakry, va donc devoir s’acquitter d’une amende cumulée de 2 milliards 100 millions de francs guinéens, soit près de 210 mille euros.

La Guinée est l’un des Etats encore dans la zone rouge du fait qu’elle est toujours victime de telles pratiques jugées illicites.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.