A LA UNECulture

Pendant ce temps Abdoulaye BREVETÉ DIALLO se bat seul et héroïquement contre la maladie.

Le célèbre chanteur de Télemelé Jazz avait été admis a l'hôpital Sino-Guineen

SOS
Pendant ce temps Abdoulaye BREVETÉ DIALLO se bat seul et héroïquement contre la maladie. Le célèbre chanteur de Télemelé Jazz avait été admis a l’hôpital Sino-Guineen le 27 janvier 2022 pour un sérieux problème cardiaque. À date, l’homme n’est plus à mesure d’assurer les frais de son traitement et dit compter sur les personnes de bonne volonté.
A l’image de Salif KABA bembeya, de Kolon Sodya, du doyen Zézé et plein d’autres icônes de la culture nationale, Abdoulaye Breveté DIALLO est frappé par deux maladies typiquement guinéennes : l’amnésie et l’ingratitude.
C’est triste de voir ces artistes du peuple ou musiciens de devoir abandonnés à leur propre sort.
 
Je me permets de relayer ce que j’appelle le cri de coeur de l’homme qui compte a son actif plus de 40 ans de carrière musicale :
 
 » Il faut que les dirigeants de ce pays puissent se pencher sur la situation des artistes. Reconnaitre ce que nous avions fait pour ce pays. Nous ne devrions pas être là où nous sommes aujourd’hui compte tenu de tous les efforts et sacrifices consentis pour la culture guinéenne. Certes nous résistons et nombreux parmi nous vivent dans une totale déchéance et beaucoup meurent avec un regret d’avoir servi ce pays. En tant que croyant, nous comptons toujours sur les autorités afin qu’ils puissent s’occuper de nous et reconnaitre nos actes posés en faveur de la culture guinéenne. Nous nous sentons réellement abandonnés ».
 
Rendre hommage à un artiste à titre posthume est bien. Mais lui apporter un soutien de son vivant est encore mieux. ll faut donc sauver ce baobab de la musique pastorale avant qu’il ne soit trop tard.
En attendant je te souhaite un prompt rétablissement Koto.
Khalil KABA
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le fonctionnaire guinéen est un roc sur lequel beaucoup de personnes comptent.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.