Pénurie de carburant dans les stations service à Kankan
Le carburant se fait rare dans les stations services de Kankan depuis plus de 72 heures. Ce qui du coup pénalise les détenteurs d’engins roulant dans le Nabaya avec à la clé, une spéculation sur le prix du litre d’essence et du gazoil. A ce jour, le litre d’essence par exemple est vendu entre 13 000 Fg et 15 000Fg chez les vendeurs dans les quartiers.
Selon des sources bien introduites au dépôt de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) de Kankan, toutes les cuves seraient à sec à ce jour. Du côté des autorités du commerce, c’est le silence radio parfait. Aucune communication n’est faite pour expliquer les raisons de ce que certains appels ici à Kankan, « crise de carburant ».
Ce qui du coup, donne libre court à toutes sortes de rumeurs. Les uns invoquent le retard d’un bateau du fournisseur de la Guinée en carburant alors que les autres parlent plutôt d’une baisse en vue du prix des hydrocarbures pour la fin de ce mois d’Avril.
En attendant, c’est la confusion sous fonds de surenchère sur les prix du litre du carburant chez les vendeurs dans les quartiers. Ceci, au fur et à mesure que la crise perdure à Kankan.
— conakrylemag