Perquisition chez le député Ousmane Gaoual Diallo : Me Béavogui de la justice réagit

Les cadres de son département étant en vacances, le porte-parole du ministère de la justice, Me Ibrahima Béavogui, a réagi lundi, à titre personnel, soutient-il, par rapport à la perquisition présumée au domicile du député Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG.

« De toutes les façons, le département ne gère pas certaines procédures. Nous avons dit que les juges sont indépendants. Nous n’avons pas à mettre nos nez dans tout »

, a-t-il entamé son raisonnement, ajoutant également que sa réaction est à titre personnel.

« Nous devons intervenir que quand il y a des dysfonctionnements qu’on relève. Il y a une certaine autorité donnée au département pour prendre des sanctions provisoires n’excédant pas un mois. On attrait les gens devant le conseil supérieur de la magistrature »,

a confié l’ancien membre du conseil national de la transition (CNT).

« Mais nous ferons en sorte de nous mêler de moins en moins dans les histoires de fonctionnement de nos différentes juridictions. Nous les soutenons par l’aide, par l’expertise et par les conseils, mais nous évitons de nous mêler dans leur procédure ».

Peu après l’annonce de la perquisition présumée au domicile du député, le groupe parlementaire libéral-démocrate promet une réunion d’urgence ce mardi pour se prononcer.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.