A LA UNEPolitique

Petite autopsie de l’arrogance

Aliou BAH #MoDeL

Petite autopsie de l’arrogance

Une personne arrogante se reconnaît à travers des caractéristiques particulières. À défaut d’avoir certaines qualités humaines synonymes d’humilité, elle se crée un tempérament artificiel pour chercher à se donner de la valeur et de l’importance.

En réalité, c’est une personne qui cache des carences en reconnaissance et en amour. Cela développe en elle à la fois une jalousie et un complexe d’infériorité qui se traduisent par la haine et la suffisance. C’est pourquoi elle est toujours à la recherche de visibilité. Une façon d’exister en voulant rabaisser ceux qui lui font de l’ombre; ce qui expose son côté envieux.

Une personne tellement prisonnière du regard des autres (hollitãrè en Poular) et en manque d’élégance que cela l’amène inconsciemment à être toujours maladroite et excessive au point de susciter le dégoût à son égard. Elle s’exprime toujours par le raisonnement du “JE” en espérant ramener la lumière sur soi.

Elle ne se découvre suffisamment que lorsqu’elle dispose d’une capacité de nuisance. Pour le grand malheur de la société, si cela arrive (arrivisme) à travers un pouvoir politique ou financier, elle expose l’étendue de ses prétentions et s’attribue même le mérite de la réussite des prophètes.

Une personne arrogante parle fort pour ne rien dire, donc sans être entendue. Elle s’expose beaucoup sans être ni vue ni considérée. En somme, c’est une personne qui est toujours malheureuse et qui en souffre dans son for intérieur car ne pouvant ni changer ni influencer le destin d’autrui.

Que Dieu nous en garde et nous en protège !

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Aliou BAH
#MoDeL

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.