Le peuple a toujours demandé le coupable, le vrai coupable et le gouvernement a toujours réussi à nous présenter un coupable, le coupable fabriqué.
Policier guinéen

Le peuple a toujours demandé le coupable, le vrai coupable et le gouvernement a toujours réussi à nous présenter un coupable, le coupable fabriqué.

Libre opinion : Le peuple a toujours demandé 《le》coupable, le vrai coupable et le gouvernement a toujours réussi à nous présenter 《un》coupable, le coupable fabriqué.

Cas de la torture de la femme hier à Wanidara.
Regardez bien la vidéo.
On nous présente brigadier Mamadou Lamarana Bah, qui dit que la femme détenait un seau de cailloux, qu’il l’a tenu pour la sauver jusqu’à un certain niveau, il l’a relâché.
Wawww ! Au-delà de l’incohérence (prendre une femme avec un seau de cailloux et la protéger ), il y a le regard du policier dans le filmage. Il souriait, il n’avait aucune inquiétude. C’est comme les jeunes qui tournent les théâtres.

De l’autre coté, c’est le caractère du montage de la culpabilité.
Le monde se résigne et dénonce les tueries et les exactions ciblées contre les Peuhl, le gouvernement nous sort un coupable Peuhl. C’est donc une manière de dire aux gens, ce sont les Peuhl qui sèment la terreur contre leur communauté.
Mais là, le gouvernement doit se rassurer que le peuple est au courant que toutes les communautés sont représentées dans cet organe de répression. Pas donc la peine de jouer à ce jeu ridicule.
Qu’ils soient Peuhl, Soussou, Malinké, Toma, Kissi, Guerzé ou autres, le peuple demande 《le》 coupable des exactions et une sanction à la hauteur de sa forfaiture.

Trouvez-nous une autre scène.

Policier guinéen/facebook

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !