La Pharmacie Centrale de Guinée, impressionne au Forum National des partenariats Publics et Privés.
La Pharmacie Centrale de Guinée

La Pharmacie Centrale de Guinée, impressionne au Forum National des partenariats Publics et Privés.

La Pharmacie Centrale de Guinée, impressionne au Forum National des partenariats Publics et Privés.
Le gouvernement guinéen en collaboration avec la Société Nouvelle de Commerce (SONOCO) et l’entreprise publique allemande GIZ Programme, a organisé, ce mercredi 19 juin, à Conakry, un forum sur les partenariats publics-privés, sous le thème ” la santé au cœur du développement ”. Il s’agit d’un forum qui a pour objectif, d’initier des projets de partenariats publics-privés, pour le renforcement du système de santé guinéen.

Prenant part à ce Forum en tant qu’acteur clé du système de santé guinéen, le DG de la PCG a dans son intervention rappelé le rôle de la pharmacie centrale de Guinée, qui consiste à approvisionner toutes les structures sanitaires du pays en médicaments génériques de qualité à moindre coût pour favoriser l’accès aux médicaments par tous les citoyens.

Il a aussi mis l’accent sur la valorisation de la centrale d’achat des produits pharmaceutique qui d’ailleurs devrait avoir le mandat d’exportateur exclusif des produits sociaux dans le pays. Dr Moussa Konaté, a informé aussi qu’une première expérience aura lieu dans ce sens dans quelques jours avec le lancement de l’insuline qui est vendue aujourd’hui à 80.000 FG dans les pharmacies privées.

Mais avec l’appui de l’Union européenne à travers le projet PASA, l’insuline sera vendue par la PCG aux grossistes et pharmacies à moindre coût et les citoyens achèteront désormais ces produits à 40.000 FG au lieu de 80.000 FG.

Il a enfin sollicité l’appui des entreprises et partenaires d’adhérer et d’accompagner le projet d’installation de la Pharmacie Centrale de Guinee, des points de ventes urbains de médicaments génériques de marques dans les villes pour la couverture globale du pays en approvisionnement des produits pharmaceutiques.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ?

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ? De son vrai nom Mamadi Condé, CAMPOS pour les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !