Deux présumés renommés voleurs de bétail viennent d’être mis aux arrêts à Timbi Madina, une des communes rurales de la préfecture de Pita, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations, ces deux présumés malfrats, Mamadou Sall et Alhassane Diallo ont été arrêtés au marché central de Timbi Madina au moment où ils s’apprêtaient à vendre leur butin à un boucher.
Nos informateurs rapportent que ce coup de filets a été réussi grâce à la collaboration entre la gendarmerie de la localité et des groupes de patrouille mis en place par les jeunes pour sécuriser les populations et leurs biens.
Des personnes jointes sur place ont fait savoir que ces deux bandits sont des habitués des faits. « Le nommé Mamadou Sall âgé d’une vingtaine d’années est même accusé d’avoir violé une malade mentale à Doumba, un district de Timbi Madina. Cette affaire avait été étouffée par les notables de ce district. Son second Alhassane Diallo, originaire de Bagnan, un district de Labé est réputé être expert en vol de bétail. Son nom est souvent cité dans des affaires de vol de bétails dans les localités environnantes », nous a-t-on confié
Aux dernières nouvelles, ces deux présumés bandits seraient à la prison centrale de Pita en attendant leur procès.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
— conakrylemag