A LA UNEJustice et DroitPolitique

Plainte contre Charles Wright en France

Dans l’affaire ANIES, ancien Conseiller spécial du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana en charge de l’économie, des finances et du budget et ancien Coordinateur général de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale décide de contre-attaquer en France.

Dans un communiqué en date du 16 septembre 2022, le cabinet parisien d’Harcourt Avocats porte à la connaissance du public qu’une plainte a été déposée auprès du tribunal judiciaire de Paris contre Alphonse Charles Wright pour diffamation publique, atteinte à l’honneur et à la réputation d’Ansoumane Camara.

Ansoumane Camara

Selon nos informations, le Doyen des juges d’instruction de Paris devrait désigner très prochainement un magistrat instructeur.

Ci-dessous communiqué de presse du cabinet parisien Marie d’Harcourt Avocats :plainte contre Charles Wright

Il faut rappeler que c’est dans une lettre datée du 11 août 2022 que le ministre de la justice avait demandé d’engager des poursuites contre l’ex coordinateur de l’ANIES ainsi que l’ancienne Directrice Générale Sanaba Kaba. Dans sa lettre réponse à Charles Wright, très largement reprise par les médias nationaux et internationaux, l’ancien Conseiller spécial à la Primature avait prévenu qu’il porterait plainte.

C’est désormais chose faite. Ainsi, après l’ancienne DG de l’ANIES, Sanaba Kaba, qui a porté plainte contre X pour dénonciation calomnieuse et mise en danger de la vie d’autrui devant la justice guinéenne, c’est donc au tour d’Ansoumane Camara de mettre à exécution sa menace de poursuite judiciaire devant la justice française.

A LIRE >>  Emballo ferme et catégorique face à Mamadi Doumbouya : '' "Les 36 mois sont non négociables.

 

Source : https://mosaiqueguinee.com/affaire-anies-la-justice-francaise-saisie-dune-plainte-contre-charles-wright-copie

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.