Une exciseuse devant un posteur de l'Unicef contre l'excision, à Abidjan, le 17 novembre 2005 | AFP/Archives | KAMBOU SIA
Une exciseuse devant un posteur de l'Unicef contre l'excision, à Abidjan, le 17 novembre 2005 | AFP/Archives | KAMBOU SIA

Plan International Guinée lance officiellement le projet sauvons les filles de l’excision dans la préfecture de Coyah.

Plan International Guinée lance officiellement le projet sauvons les filles de l’excision dans la préfecture de Coyah.

La Guinée reste l’un des pays avec la plus forte prévalence des Mutilations Génitales Féminines (MGF/E) dans le monde. Les résultats de l’EDSGV de 2018 montrent que 95 % des femmes âgées de 15-49 ans ont été excisées. En outre, cette étude montre que la prévalence de l’excision est élevée chez toutes les femmes de 15-49 ans quel que soit l’ethnie, la religion, le milieu de résidence, la région ou le niveau économique du ménage.

Ce chiffre très élevé comparé à d’autres pays de l’Afrique et du monde doit interpeller chacun de nous à tous les niveaux de la société guinéenne.
C’est pourquoi, conscient de cette réalité et soucieux du bien-être de la population en général et en particulier la couche féminine, que Plan international Guinée grâce au soutien financier de Plan Allemagne, va mener ce projet sauvons les filles de l’excision dans 80 nouveaux districts des préfectures de Guéckedou, Kissidougou, et Coyah ainsi que dans la zone de Conakry pour les activités de plaidoyer en direction des décideurs.

En lançant cette nouvelle phase du projet sauvons les filles contre les mutilations génitales féminines, Plan International ambitionne toucher plus de deux milles filles d’ici à 2024.

La cérémonie de lancement a connu la présence de nombreuses personnalités dont entre autres, le Conseiller Technique de madame la Ministre de l’Action Sociale, du Préfet de Coyah, du Directeur pays de Plan International Guinée, ainsi que des représentants d’ONG et institutions partenaires.

#TouscontrelesMutilationsGenitalesFeminines

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sidya Touré « On souhaite qu’il y ait un renouvellement de la classe politique dirigeante »

L’AÏD : » UN RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE DIRIGEANTE POUR… » SOUHAITE SIDYA TOURÉ  » A des …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !