Plan International Guinée lance officiellement le projet sauvons les filles de l’excision dans la préfecture de Coyah.
La Guinée reste l’un des pays avec la plus forte prévalence des Mutilations Génitales Féminines (MGF/E) dans le monde. Les résultats de l’EDSGV de 2018 montrent que 95 % des femmes âgées de 15-49 ans ont été excisées. En outre, cette étude montre que la prévalence de l’excision est élevée chez toutes les femmes de 15-49 ans quel que soit l’ethnie, la religion, le milieu de résidence, la région ou le niveau économique du ménage.
Ce chiffre très élevé comparé à d’autres pays de l’Afrique et du monde doit interpeller chacun de nous à tous les niveaux de la société guinéenne.
C’est pourquoi, conscient de cette réalité et soucieux du bien-être de la population en général et en particulier la couche féminine, que Plan international Guinée grâce au soutien financier de Plan Allemagne, va mener ce projet sauvons les filles de l’excision dans 80 nouveaux districts des préfectures de Guéckedou, Kissidougou, et Coyah ainsi que dans la zone de Conakry pour les activités de plaidoyer en direction des décideurs.
En lançant cette nouvelle phase du projet sauvons les filles contre les mutilations génitales féminines, Plan International ambitionne toucher plus de deux milles filles d’ici à 2024.
La cérémonie de lancement a connu la présence de nombreuses personnalités dont entre autres, le Conseiller Technique de madame la Ministre de l’Action Sociale, du Préfet de Coyah, du Directeur pays de Plan International Guinée, ainsi que des représentants d’ONG et institutions partenaires.
#TouscontrelesMutilationsGenitalesFeminines