La plateforme « Esprit Citoyen » adhère officiellement au FNDC.
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

La plateforme « Esprit Citoyen » adhère officiellement au FNDC.

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne cesse de grandir. Après l’écrivain Thierno Monenembo, c’est la plateforme « Esprit citoyen » qui vient d’adhérer officiellement à ce mouvement opposé au changement constitutionnel en Guinée.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 29 juin 2019, au siège du FNDC, à Kipé-Dadia.

« la plateforme Esprit Citoyen compte contribuer activement à la lutte pour l’alternance à travers la sensibilisation au niveau du secteur informel ( boulangers, tailleurs, bouchers, commerçants…). Tous et toutes doivent s’approprier du combat pour l’alternance à travers ce que nous appelons la carte d’identité citoyenne qui est l’article 27 de la constitution », a déclaré Abdourahamane Bella Bah, président du mouvement.

Pour sa par, Abdourahmane sanoh coordinateur du Front National pour la défense de la constitution s’est réjoui de cette adhésion avant de prodiguer des conseils.

« Ce combat n’est pas contre quelqu’un mais c’est un combat démocratique. Ils vont essayer de vous donner de l’argent, prenez et mangez car c’est notre argent. Ils vont vous intimider à travers les arrestations, la police, la gendarmerie mais il ne faut pas céder. La constitution, on doit continuer à la protéger, que chacun soit un acteur pour stopper ce projet de 3e mandat », dira-t-il.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le Mouvement #AMOULANFE a appris avec déception la déclaration du président de la République, Alpha Condé, lors du conseil des ministres du 27 juin 2019

Previous article

Cellou Dalein Diallo a pris part à la 1 ère édition du prix d’excellence du mérite organisé ce samedi 29 juin 2019

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.