La plateforme « Esprit Citoyen » adhère officiellement au FNDC.
Temps de lecture : 1 minute

La plateforme « Esprit Citoyen » adhère officiellement au FNDC.

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne cesse de grandir. Après l’écrivain Thierno Monenembo, c’est la plateforme « Esprit citoyen » qui vient d’adhérer officiellement à ce mouvement opposé au changement constitutionnel en Guinée.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 29 juin 2019, au siège du FNDC, à Kipé-Dadia.

« la plateforme Esprit Citoyen compte contribuer activement à la lutte pour l’alternance à travers la sensibilisation au niveau du secteur informel ( boulangers, tailleurs, bouchers, commerçants…). Tous et toutes doivent s’approprier du combat pour l’alternance à travers ce que nous appelons la carte d’identité citoyenne qui est l’article 27 de la constitution », a déclaré Abdourahamane Bella Bah, président du mouvement.

Pour sa par, Abdourahmane sanoh coordinateur du Front National pour la défense de la constitution s’est réjoui de cette adhésion avant de prodiguer des conseils.

« Ce combat n’est pas contre quelqu’un mais c’est un combat démocratique. Ils vont essayer de vous donner de l’argent, prenez et mangez car c’est notre argent. Ils vont vous intimider à travers les arrestations, la police, la gendarmerie mais il ne faut pas céder. La constitution, on doit continuer à la protéger, que chacun soit un acteur pour stopper ce projet de 3e mandat », dira-t-il.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  LE MINISTRE NAITE SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC LA SOCIÉTÉ ESPAGNOLE LIC POUR L’ELABORATION DU PLAN ARCHITECTURAL DU PALAIS DE LA JEUNESSE ET LA CULTURE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.