Kankan: plusieurs blessés dans de heurts entre gendarmes et jeunes

Des jeunes et  des gendarmes de l’escadron mobile N°9 se sont affrontés ce dimanche  de Kankan, a-t-on appris. Les affrontements se sont déclarés depuis 3 heures du matin dans le quartier Gare. La mort par bastonnade d’un jeune par des gendarmes serait à l’origine de ces violences. Le samedi dernier, une patrouille de la gendarmerie investie le quartier Gare.

Quelques minutes après, un groupe de gendarmes s’en prend à Balla Condé le malmène avant de l’abandonner. Il sera conduit à l’hôpital  où il succombera de ses blessures. Le matin, des jeunes choqués par la mort de leur manifestent puis caillassent le quartier général de la gendarmerie. Les gendarmes ne vont pas tarder à répliquer par de jets de gaz lacrymogènes. Aux dernières nouvelles, les violences règnent en maître au centre-ville de Kankan.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.