Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma exempté de payer la facture de l’électricité

Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma exempté de payer la facture de l’électricité

Depuis près de 6 mois plusieurs quartiers relevant de la commune de Ratoma consomme l’électricité sans recevoir de facture de la part de la société de l’Electricité de Guinée EDG chargée de la fourniture et l’exploitation de l’électricité sur l’ensemble du pays.

Cette situation de non paiement serait consécutive à l’attaque du siège de l’agence de Lambanyi par des jeunes qui avaient investi la rue pour revendiquer l’électricité dans cette zone .

Conséquence, l’agence à été incendié ainsi que quelques véhicules de service mais également les ordinateurs et tous les archives documents.

Les témoins de cette scène ont encore en mémoire de nombreux documents calcinés versés sur la route et des véhicules en feu le bâtiment défoncé avec des fenêtres et portes emportées.

Depuis l’agence Lambanyi de EDG tarde à se relever et du coup aucun document archive n’existe.

Les trentaines de quartiers qui versent leur facture au niveau de cette agence continue à consommer l’électricité de façon gratuite ou du moins de façon informelle si ce n’est des agents qui prennent de somme forfaitaire auprès de certains et le plus souvent dans une démarche non officielle.

Cet état de fait qui coute de grosse perte pour l’Etat et l’EDG surtout en ces périodes ou on ressent une amélioration de la desserte en électricité relance la question d’informatisation par réseau des données et information au niveau des administrations et services public. On travail de fond s’impose pour ramener l’ordre. Mais jusqu’à quand ?

Car malgré la gravité de cette situation, très peu d’explication filtre au niveau de la direction de cette entreprise.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.