Pnud : une enveloppe de 900 mille $ pour le parlement guinéen

0

Le vendredi dernier, deux experts du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) ont tenu une rencontre avec les responsables du parlement guinéen dans la salle des actes du Palais du peuple.

La rencontre présidée par l’H. lucény Fofana, 2ème V/Président de l’Assemblée Nationale (sur la photo), assurant l’intérim du Chef du parlement, avait pour objectif d’échanger avec les députés au tour du projet dénommé «  Programme d’Appui à l’Assemblée Nationale-PAAN ».

Ce programme financé par le Pnud à travers le PBF à hauteur de 889 870 $ s’étend sur la période d’une année et prendra fin en octobre prochain. D’où la nécessité des deux entités à harmoniser leurs points de vue pour le renforcement et la qualification de l’Assemblée Nationale.

Ce PAAN, tourne au tour de  certains axes prioritaires et portent entre autres sur « le renforcement des capacités techniques, institutionnelles et organisationnelles de l’Assemblée Nationale et l’intégration du genre et des questions des droits de l’homme dans le travail parlement ».

Cet appui concernera en priorité les commissions de l’économie et des finances, des ressources naturelles, développement rural et environnement, de défense et sécurité, des Loi et règlement intérieur ainsi que le réseau des femmes parlementaires de Guinée et du cabinet de l’Assemblée Nationale. Sans oublier l’appui au réseau des journalistes parlementaires de Guinée mis en place en novembre dernier en vue de vulgariser les activités parlementaires et d’approcher au mieu les députés de leurs mandants.

Tout porte à croire, toutes les dispositions seront prises pour faciliter le décaissement de cette manne financières et dans les conditions requises par l’institution onusienne, selon l’expert en développement parlementaire, Boubacar Bah.

Baldé Abdallah pour Aminata.com
Tél : +628 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Milieu d’affaire: Bouba Sampil ou le visage d’un vrai faux patron et truant !

Previous article

Zone maritime: au Golfe de Guinée, les attaques maritimes sont plus violentes et nombreuses qu’en Somalie

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.