Polémique : CE QUE JE PENSE DU MARIAGE PRÉCOCE (Par Sow Rousseau)
mariage précoce en Afrique

Polémique : CE QUE JE PENSE DU MARIAGE PRÉCOCE (Par Sow Rousseau)

1-Un homme qui épouse une fille mineure est un handicapé.
Si tu sais séduire, si tu as appris à draguer, si tu sais comment ça marche, tu as maîtrisé les codes, tu n’as absolument pas besoin d’aller ramasser une gamine comme épouse.

2- Un homme qui épouse une fille mineure est un immature
Si tu es mâture, cela implique que tu sois patient, que tu observes une certaine retenue jusqu’à la majorité de la fille. Au village, les adultes ne cueillent jamais les mangues vertes, ils patientent jusqu’à leur mûrissement sur le manguier, ce sont les collégiens qui cueillent les mangues vertes à coups de cailloux.

3-Un homme qui épouse une mineure est en quelque manière un pervers
Puisqu’il sait pertinemment que du fait de l’âge cela lui donne un ascendant décisif sur la fille, il sait pertinemment qu’il lui serait plus facile de dominer psychologiquement une mineure qu’une adulte(mais cela n’est pas absolue).

4- Un homme qui épouse une mineure, est obsédé par la virginité
Il pense qu’il y’a de fortes chances de trouver la mineure vierge que l’adulte.
Si nos lois prescrivent 18 ans, alors respectons cela. Si nous ne sommes pas d’accord avec cet âge, alors mobilisons-nous pour que la loi soit changée.
Sachez qu’en France, jusqu’en 2006 l’âge du mariage pour les filles était 15 ans, c’est la loi de 2006 qui au nom de l’égalité est venue aligner l’âge pour les filles sur l’âge des garçons qui était à 18 ans depuis 1804.

Enfin, la biologie et le social ne se superposent pas forcément, c’est à dire, nous devons arrêter de penser que dès qu’une fille apparaît biologiquement prête pour « l’affaire là », elle est prête aussi socialement et psychologique.

JJR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta

Takana “Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé.”

«Je veux qu’on reste confiné jusqu’en décembre 2021 parce qu’on est habitué de tout ça …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !