La politique, la santé et les faits divers à la Une en Guinée

La presse écrite guinéenne de ce lundi traite de sujets variés allant de la politique à la santé, ainsi que des faits divers.
« Trois députés de la majorité écrivent au président Alpha Condé », titre L’observateur, qui fait allusion à la fronde qui secoue le parti présidentiel depuis la récente sortie médiatique du chef de l’Etat, Alpha Condé, contre des cadres de son ethnie.

Dans cette missive, explique le journal, ces trois députés de la majorité présidentielle ont promis de tirer, après concertations, les conséquences du discours du chef de l’Etat.

Invité à une cérémonie festive au siège de son parti, Alpha Condé a traité des cadres de son ethnie comme étant les plus malhonnêtes du pays. D’où le tollé général en Guinée.

« Que s’est-il passé, provoquant la grosse colère d’Alpha Condé », s’interroge alors le confrère.

Dans la Croisade, le confrère annonce que l’ambassadeur de la France en Guinée, Bertrand Cochery, a été muté au Congo-Brazzaville après quatre ans de service en Guinée.

« Déclaration de la fin de épidémie Ebola en Guinée », écrit La Croisade, qui cite l’OMS, qui a annoncé le 1er juin dernier la fin d’Ebola en Guinée, épidémie qui avait resurgi le 17 mars 2016 à Macenta et à N’zérékoré, deux préfectures de la région forestière.

« Trafics, sorcellerie : la Guinée inquiète face à la recrudescence des enlèvements d’enfants », titre, pour sa part, le journal les échos de Guinée, qui prévient également que les enlèvements d’enfants semblent se multiplier ces derniers mois en Guinée, particulièrement à Conakry, la capitale, semant la crainte dans l’esprit de nombreux parents ».

Dans sa parution, l’hebdomadaire Faits divers annonce qu’une fille de six ans kidnappée et violée dans une forêt à Conakry », ajoutant de passage que le présumé auteur du viol, transporteur de bagages de son état, a été surpris avec la fillette dans les grottes.

« Lélouma : elle arrose de l’eau chaude à sa rivale », enchaîne encore le journal. Toujours selon le confrère, une dame, en route pour Hérico en Moyenne Guinée, a été contrainte de dormir à Makarin en cours de route avant de continuer ensuite le lendemain.

« Elle a été hébergée dans une chambre qui lui a été aménagée à cet effet chez un concessionnaire. Mais l’épouse de celui-ci ayant soupçonnée que l’hôte serait l’amante de son époux, bouillit de l’eau pour la verser sur l’étrangère. Évacuée à l’hôpital, l’hôte a eu plusieurs brûlures sur le visage, le ventre, la poitrine et autres parties ».

Dinguiraye : cinq enfants tués par une tornade à Kansato », précise encore le confrère.

Les victimes, âgées entre six et seize ans, étaient sous un manguier quand est survenu un vent violent, accompagné d’une fine pluie. Au total, quatre premiers enfants sont morts immédiatement après la foudre et le cinquième enfant est décédé à l’hôpital.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.