POLITIQUE: Affaire 50 millions pour l'élection du maire de N'zérékoré, le porte-parole de Papa Koly dément les accusations de Cécé Loua

POLITIQUE: Affaire 50 millions pour l’élection du maire de N’zérékoré, le porte-parole de Papa Koly dément les accusations de Cécé Loua

#POLITIQUE: Affaire 50 millions pour l’élection du maire de N’zérékoré, le porte-parole de Papa Koly dément les accusations de Cécé Loua

C’est l’actualité du moment à Nzérékoré et dans les médias. En effet, dans une émission mercredi soir sur la radio #Espace_Forêt, Cécé Loua candidat malheureux de l’UFR aux dernières élections municipales a fait de graves révélations à l’endroit du président du parti Rassemblement pour la Rennaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma et le président du parti GRUP, El hadj Papa Koly Kourouma.

Selon Cécé Loua, c’est le RRD qui a été à la base de l’échec de l’opposition dans la commune urbaine de Nzérékoré. Il accuse par ailleurs Abdoulaye Kourouma et ses conseillers de trahison.

<<J’ai donné 50millions à Papa Koly Kourouma pour remettre à Abdoulaye Kourouma et 14 millions à ses conseillers afin d’obtenir leurs voix le jour de l’élection du maire. Mais à ma grande surprise, ils (les conseillers du RRD Ndlr) ont voté pour le candidat du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir>>, dira en substance l’ancien maire de N’zérékoré de 2000 à 2009.

La réaction du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) de Papa Koly Kourouma ne s’est pas fait attendre. Dans un tweet qu’il a appelé <<Version officielle>>, Tokpa Jean Victoire Kolié Directeur de la cellule de communication du parti a indiqué que son président <<n’a jamais reçu une quelconque somme des mains de CECE LOUA pour la remettre à Abdoulaye Kourouma>> .

Et d’ajouter: <<Si Abdoulaye (Predident du RRD Ndlr)a reçu une quelconque somme, ce n’est pas passé par nous. C’est de la diffamation, c’est vicieux. Il appartient à celui qui a donné l’argent et qui accuse de le prouver. «Actori incombit probatio» (la charge de la preuve incombe au demandeur). En droit c’est basique. Que cela aussi soit su !>>.

 

Espace forêt

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.