Accueil » Politique » Politique/L

Politique/L

Selon un communiqué du service de communication de la MOE UE, le Chef observateur de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne en République de Guinée, Monsieur Cristian Preda, de retour à Conakry depuis le 17 septembre, se rendra dans les régions de l’intérieur. Ce voyage  qui rentre dans le cadre de la dernière ligne droite avant les élections législatives du 24 septembre prochain le conduira successivement à N’zérékoré et Kankan, le 19 septembre; Labé, le 20 septembre et la région de Boké (Boffa et la sous-préfecture de Kamsar) les 21 et le 22 septembre.

M. Preda,  lors de sa visite à l’intérieur du pays, rencontrera les autorités locales, les responsables des CESPI, les différents acteurs politiques en lice pour les élections législatives, la société civile, les médias et les observateurs nationaux.

Dans le même communiqué, on nous annonce l’arrivée très prochaine, à Conakry le 18 septembre, de 30 observateurs de courte durée  pour renforcer le dispositif d’observation. Ces observateurs suivront une séance de formation avant leur déploiement dans les différentes régions où ils travailleront par équipes de deux personnes supervisées online casino slot par les observateurs de longue durée déjà sur place depuis le 31 août dernier.

Le communiqué poursuit, ces observateurs de courte durée viennent s’ajouter à l’équipe d’encadrement basée dans la capitale composée de 8 experts, aux 24 observateurs de longue durée déployés dans les 8 régions administratives du pays et à plus d’une dizaine de membres du corps diplomatique des pays membres de l’Union européenne ayant une représentation en Guinée.

A LIRE >>  Guinée Subvention : L’Etat offre trois milliards cinq cent millions de francs guinéens à la presse

Selon toujours le communiqué, la Mission comptera donc le jour du scrutin près de 80 observateurs venus de différents Etats membres de l’Union européenne, ainsi que de la Norvège, pays partenaire de l’observation électorale.

48 heures après le scrutin, le Chef observateur tiendra une conférence de presse pour présenter les premières conclusions de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne.

La Mission a pour objectif de présenter une évaluation précise, détaillée et impartiale du processus électoral conformément au cadre juridique national et régional, et aux normes et traités internationaux signés par la République de Guinée.

Hady GUISSE, pour aminata.com
+224 622 41 38 26
664 39 17 37
hady_guisse@yahoo.fr

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*