GUINEE POLITIQUE : Pour assurer la victoire au président sortant, Alpha Condé au soir du scrutin du 11 octobre, deux cent jeunes rabatteurs ont été formés à Conakry.
L’initiative est du Mouvement WOURAC (Woulada pour réélection du Pr Alpha Condé). Ces rabatteurs ont pour principale mission de former 4000 autres jeunes dans la sensibilisation et la sécurisation du processus électoral.
À la clôture de cette formation, Mohamed Nabé, président du Mouvement Wourac, a invité les bénéficiaires à se focaliser sur l’essentiel. C’est-à-dire la sensibilisation et la mobilisation des militants à la base, afin d’assurer la victoire au Président sortant, Alpha Condé, dès le premier tour.
« Il ne faudrait pas qu’on se focalise sur des activités festives et de propagandes et oublier l’essentiel. Il ne faudrait pas aussi qu’on oublie l’idéal commun qui nous anime tous : la réélection du Pr Alpha Condé dès le premier tour », a lancé Mohmed Nabé.
Au sein de WOURAC, a-t-il dit, « il faudrait qu’on soit très honnête », insiste l’orateur. Et de poursuivre :
« Nous allons faire des activités festives, organiser des matchs de gala, mais 90% de nos actions seront orientées vers l’essentiel à savoir : la sensibilisation, la formation », a indiqué le président du Mouvement.
Cette activité consiste à
« former un groupe de gendarmes et les mettre à la disposition du RPG-arc-en-ciel pour la gestion et la sécurisation du processus électoral »,
a révélé Mohamed Nabé, précisant que les 200 jeunes formés à Conakry seront déployés sur le Woulada.
« Ces abatteurs auront la charge de former 4000 jeunes au sein de Woulada. C’est-à-dire 1000 jeunes par sous-préfecture (Kolendou, Banko, Cissela et Komala). Ils seront déployés sur le terrain pour être des rabatteurs et délégués dans les bureaux de vote. On sera là pour sécuriser le processus électoral »,
a promis le président de Wourac.
Les bénéficiaires de cette formation se sont réjouis de la pertinence et de la qualité de la formation reçue. Ils se sont également engagés à traduire dans les faits la formation reçue.
« Nous nous engageons à aller sur le terrain traduire dans les faits, la formation que nous avons reçue. Nous nous engageons à nous mettre en ordre de bataille pour que tout Woulada vote 100%RPG-arc-en-ciel »,
a promis le porte-parole des bénéficiaires.
— conakrylemag