Pour Gaoual Diallo : Bah Oury c’est du passé, c’est une histoire ancienne

0 10
Rate this post

[dropcap]E[/dropcap]xtrait de l’entretien de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo dans l’émission œil de lynx : Crise au sein de l’UFDG ?

« Il n’y a aucune crise au sein de l’UFDG. Pour l’UFDG, Bah Oury c’est du passé, c’est une histoire ancienne. Quand Bah Oury parle c’est comme le RPG qui parle. Mais il faut signaler qu’il n’a pas été exclu pour avoir rencontré Alpha Condé. Bah Oury a été exclu pour insubordination, pour non respect des textes du parti, parce qu’il conteste les structures et les décisions du parti, il crée des structures parallèles au sein du parti ….».
Le cas de la grève et l’immixtion de Kori Kondiano
« Kory Kondiano n’a pas le droit de parler au nom de l’assemblée nationale sauf s’il est mandaté par cette institution. C’est à l’assemblée nationale qu’a été voté toute la charge qui pèse sur les ménages, l’aggravation de la précarité. Donc quand le syndicat s’adresse à cette institution il a trahi.

Cette assemblée nationale n’a ni le droit légitime ni le droit moral de parler à des gens qu’ils ont aggravé le sort. Sauf si vous êtes pyromanes, si vous allumez le feu, vous n’avez plus la légitimité de venir en sapeurs pompiers……

Quand on dit que c’est Ebola qui a tout gâté, il faut que les caciques du RPG ARC EN CIEL disent au peuple aussi que c’est grâce à Ebola que certains ministres et cadres de ce parti sont devenus millionnaires, ont acheté des villas en France. Quand on voit un président de la république prendre un hélicoptère, le remplir de billets neufs et aller les distribuer de villages en villages pour acheter la conscience du peuple pour avoir un coup KO, ne soyez pas étonnés que les caisses de l’Etat soient vides, ne soyez pas étonnés qu’au lendemain du coup Ko , la Guinée soit chaos… ».
Parlant de la mauvaise foi de la CENI pour le report des élections communales et communautaires.
« Bakari Fofana n’a pas de place dans une institution de la république sauf en prison. C’est là bas seulement qu’il peut être heureux parce que tout ce qu’il fait est mauvais, c’est pour engendrer des conflits politiques… ».
Possibilité de suspendre ou dissoudre l’UFDG ?
« Il faut que les gens se rappellent de l’histoire : Alpha Condé a été arrêté, jugé et condamné pour rébellion mais son parti n’avait pas été dissout ou suspendu. Bah Mamadou et Bah Oury ont été emprisonnés mais cela n’avait pas affecté leurs partis politiques. Pourquoi parce qu’il y a eu un assassinat sur la route qui mène vers le siège de l’UFDG ce parti doit faire l’objet d’une suspension ou dissolution ? Ce n’est pas possible. Dans ces conditions, il n’y a aucune loi qui permet au ministre de l’administration du territoire de suspendre l’UFDG. D’ailleurs cette question ne se discute pas chez nous… ».
« Nous ne haïssons pas la personnalité d’Alpha Condé. Nous dénonçons son comportement, ses actions, ses nominations par népotisme, les détournements du fond public, l’absence d’une justice égalitaire, nous dénonçons l’instrumentalisation de la justice, de la police, de la gendarmerie.

A LIRE >>  Mamadou Baïlo Barry assassiné par balle [Photo]

Nous dénonçons tous ses comportements de la mauvaise gouvernance. C’est pourquoi les Guinéens nous font confiance. On ne parle jamais de la famille d’Alpha Condé. Ce qui nous importe c’est quel comportement il a en tant que chef de l’Etat…. ».
« Nous demandons à l’ensemble de nos militants et responsables de rester mobilisé. L’UFDG est aujourd’hui une institution qui a acquis une lettre de noblesse à la fois devant les populations de la Guinée et sur le plan international.

Le président Cellou Dalein Diallo qui préside aux destinés de ce parti a le respect du monde entier. Il faut rester mobilisé par rapport à cette procédure judiciaire qu’on a orienté sur l’UFDG. Le moment venu chacun de nous sera appelé à agir pour que la vérité triomphe».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.