A LA UNELibre opinion

Pour une transition réussie et apaisée, le CNRD doit…

Pour une transition réussie et apaisée, le CNRD doit:
-Éviter la fuite en avant;
-Privilégier le consensus et le dialogue politique et social de manière continue ;
-Respecter l’indépendance de la justice.

Toute démarche contraire à celle ci le conduira dans l’œil du cyclone et un retour brutal retour à la case départ. Et cela, notre Guinée n’en a pas besoin et surtout en cette période de tensions et de crises internationales.

Il est impératif, pour le salut du peuple, que le CNRD sort de ses petits calculs politiques pour se concentrer sur l’essentiel : la moralisation de l’administration publique et privée, l’assainissement du fichier électoral, la rédaction d’une nouvelle constitution, l’organisation d’élections libres et transparentes pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le CNRD, en tant qu’organe central de la transition, n’a pas pour mission de développer la Guinée. Il n’a ni la compétence encore moins la base légale.

Il appartient au gouvernement élu de le faire suivant un programme de société bien établi et accepté par la majorité des guinéens.
Rien n’est encore tard pour le colonel Mamady DOUMBOUYA et son équipe. Ils peuvent encore rectifier le tir. Car la réussite de cette transition sera celle de tous les guinéens.

Par Khalil Kaba

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Mon colonel, il y a de petits malins qui volent proprement et tranquillement au moins trois fois dans l'année les deniers publics

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.