A LA UNELibre opinionPolitique

POURQUOI ALPHA CONDÉ EN VEUT-IL À AU PRÉSIDENT MACKY SALL ET REFUSE DE ROUVRIR LES FRONTIÈRES ENTRE LA GUINÉE ET LE SÉNÉGAL ?

POURQUOI ALPHA CONDÉ EN VEUT-IL À AU PRÉSIDENT MACKY SALL ET REFUSE DE ROUVRIR LES FRONTIÈRES ENTRE LA GUINÉE ET LE SÉNÉGAL ?

 

Pour en savoir davantage, nous vous proposons cet extrait d’une révélation faite par le Journal « Jeune Afrique « , même si ce média corrompu est au service des dictateurs africains.

ALPHA CONDé et Macky Sall
ALPHA CONDé et Macky Sall

Citation : 《 La prolongation sine die de la frontière Guinée-Sénégal très pénalisant pour le commerce entre les deux voisins est présentée dans l’entourage d’Alpha Condé comme relevant de la  » Sécurité nationale « . En cause, selon Alpha Condé : la présence au Sénégal–d’activistes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), que les autorités considèrent comme un « mouvement insurrectionnel », et en particulier de deux de ses dirigeants faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par la justice guinéenne depuis les troubles qui ont précédé l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 : Ibrahima Diallo (Chargé des Opérations) et Sékou Koundouno (Responsable des Stratégies).

 

Selon une source bien introduite, Alpha Condé aurait tenté à plusieurs reprises et sans succès de convaincre Maky Sall d’arrêter Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno pour les livrer à la justice guinéenne 》. Fin de citation

 

Depuis, Alpha Condé a piqué une colère noire contre Macky Sall et ne manque pas une occasion de s’en prendre à son homologue et voisin sénégalais, d’où la déclaration, de ce dimanche à Fria, du tyran guinéen, arguant qu’il refuse de rouvrir les frontières avec le Sénégal puisque héberge des personnes constituant une menace pour son régime.

A LIRE >>  Logements sociaux: le Ministre de l'Habitat visite deux sites de l'AGUIFIL

 

Nous invitons tous tous les combattants de la Démocratie à rester mobilisés, d’autant plus que la peur a changé de camp et la victoire est proche pour vaincre la dictature. Wassalam !

 

Mandian SIDIBE

Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.