POURQUOI ALPHA CONDÉ EN VEUT-IL À AU PRÉSIDENT MACKY SALL ET REFUSE DE ROUVRIR LES FRONTIÈRES ENTRE LA GUINÉE ET LE SÉNÉGAL ?
Pour en savoir davantage, nous vous proposons cet extrait d’une révélation faite par le Journal « Jeune Afrique « , même si ce média corrompu est au service des dictateurs africains.
Citation : 《 La prolongation sine die de la frontière Guinée-Sénégal très pénalisant pour le commerce entre les deux voisins est présentée dans l’entourage d’Alpha Condé comme relevant de la » Sécurité nationale « . En cause, selon Alpha Condé : la présence au Sénégal–d’activistes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), que les autorités considèrent comme un « mouvement insurrectionnel », et en particulier de deux de ses dirigeants faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par la justice guinéenne depuis les troubles qui ont précédé l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 : Ibrahima Diallo (Chargé des Opérations) et Sékou Koundouno (Responsable des Stratégies).
Selon une source bien introduite, Alpha Condé aurait tenté à plusieurs reprises et sans succès de convaincre Maky Sall d’arrêter Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno pour les livrer à la justice guinéenne 》. Fin de citation
Depuis, Alpha Condé a piqué une colère noire contre Macky Sall et ne manque pas une occasion de s’en prendre à son homologue et voisin sénégalais, d’où la déclaration, de ce dimanche à Fria, du tyran guinéen, arguant qu’il refuse de rouvrir les frontières avec le Sénégal puisque héberge des personnes constituant une menace pour son régime.
Nous invitons tous tous les combattants de la Démocratie à rester mobilisés, d’autant plus que la peur a changé de camp et la victoire est proche pour vaincre la dictature. Wassalam !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
— conakrylemag