Pourquoi arrêter cet imam de Kankan qui prie en Maninka (N'ko) ? ( Sekou Jamal Pendessa)
Nanfo Ismaël Diaby

Pourquoi arrêter cet imam de Kankan qui prie en Maninka (N’ko) ? ( Sekou Jamal Pendessa)

Pourquoi arrêter cet imam de Kankan qui prie en Maninka?

En attendant une réponse qui puisse me convaincre, je fais remarquer qu’après plusieurs années de Djihad menée par les musulmans, Dieu (Exalté soit-Il) a décrété la fin de la guerre sainte avant la mort du prophète Mohamed (PSL) à qui Il avait d’ailleurs demandé de respecter désormais la liberté de culte.

<<....À vous votre culte, à moi le mien>>

Cela est consacré dans sourate AL-KÂFIROUNE(les mécréants) verset 6; Là-bas, Il a instruit son messager de dire aux mécréants je cite: <<….À vous votre culte, à moi le mien>>. Fin de citation. Cela veut dire; si vous cherchez à convaincre quelqu’un par des prêches afin qu’il suive le chemin d’Allah il ne comprend pas, laissez-le dans son culte et occupez-vous du votre. Le reste, C’est Dieu qui va s’en occuper lors du jugement dernier à la suite duquel Il récompensera chacun en fonction de ses actes.

A part cet raisonnement religieux, toutes les législations modernes aussi notamment les constitutions des États de droit reconnaissent à tous le droit de pratiquer librement la religion et/ou le culte de leur choix.

En clair, ce que les dirigeants, plus particulièrement les autorités religieuses doivent faire dans cette affaire, C’est de chercher à convaincre cet imam sur la nécessité de prier en langue Arabe. S’ils ne parviennent pas à le convaincre, qu’on le laisse dans son culte comme Dieu même l’a ordonné, je le répète, dans Sourate AL-KĀFIROŪNE verset 6. C’est Lui seul qui nous départagera après la résurrection.

Sekou Jamal Pendessa

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Urgent: Souleymane Condé et Roger Bamba viennent à peine d’être déférés à la maison Centrale

Urgent: Souleymane Condé et Roger Bamba viennent à peine d’être déférés à la maison Centrale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !