A LA UNELibre opinion

POURQUOI MANDIAN NE CRITIQUE JAMAIS L’UFDG ET CELLOU DALEIN ?

RÉPONSE À UNE QUESTION : POURQUOI MANDIAN NE CRITIQUE JAMAIS L’UFDG ET CELLOU DALEIN ?
La question m’est souvent posée de savoir les raisons pour lesquelles je ne critiquerais pas l’opposition, notamment Cellou Dalein et l’UFDG. Ma réponse est simple, courte et facile à comprendre :

  • Primo, Cellou Dalein et l’UFDG ne gèrent aucune portion du pouvoir public, encore moins un seul centime des ressources financières du pays. Cellou Dalein et son parti ne sont nullement responsables du recul qu’a connu le pays, sur tous les plans, avec à la clé le déchirement du tissu social, depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir. Si Cellou Dalein monte au pouvoir et se comporte comme Alpha Condé, je me ferais entendre sans nul doute.

  • Secondo, tout en assumant mes affirmations, l’UFDG et Cellou Dalein incarnent, jusqu’à preuves du contraire, les valeurs qui fondent une Nation responsable et respectable. Cellou Dalein, Aliou Bah et Faya Millimono, sont les seuls opposants guinéens qui n’ont jamais succombé à la tentation de collaborer avec le démon. Ils n’ont jamais appartenu à un quelconque gouvernement d’Alpha Condé et sont restés constants dans leur position d’opposants.

Les opposants qui ont tenté de collaborer avec Alpha Condé en ont eu pour leur compte et sont plus que déçus par les comportements irrévérencieux et atypiques de celui qui revendique d’être le Mandela guinéen. Wassalam !

A LIRE >>  Satire à vue On s’en foot !

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.