A LA UNEPolitique

Pourquoi pas ? Nous avons déjà samedi et dimanche. Disons que, puisque le week-end musulman commence vendredi, on aurait ainsi vendredi, samedi et dimanche.

Pourquoi pas ?
Nous avons déjà samedi et dimanche. Disons que, puisque le week-end musulman commence vendredi, on aurait ainsi vendredi, samedi et dimanche. Ajoutons que cela est tout à fait inéquitable pour les Guinéens qui ne sont ni chrétiens, ni musulmans et qui ont d’autres croyances comme l’animisme par exemple, le pays étant laïque. Je propose le jeudi. Disons donc, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
Il y a de part le monde des gens qui se fatiguent à chercher la semaine des 4 dimanches. La Guinée aura ainsi exaucé leurs vœux.
Pour les membres du gouvernement, c’est formidable. C’est parce qu’il y a des travailleurs présents qu’il y a des grèves et autres mouvements de protestation, non ?
On peut aussi imaginer des formules pour élargir la gamme. Il ne faut jamais douter de l’inventivité des enfants de ce pays ! Déjà qu’il y a des pays qui donnent des congés en cas de règles douloureuses !
Vous ne trouvez pas que cette proposition mérite un prix Nobel de la Paix Sociale ?
Je suis acteur de paix !
Je viens en paix !
Je repars en paix !

Abou Maco journaliste écrivain

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.