A LA UNEEconomie

Poursuite de la mission de consultations du FMI

Poursuite de la mission de consultations du FMI
Dans le cadre de la mission de consultations de l’Administrateur du FMI pour la Guinée, le MEFP en présence de son homologue du Ministère du Budget et du Gouverneur de la Banque Centrale, a eu une séance de travail avec la mission en séjour à Conakry, ce mercredi 15 décembre 2021.

Dans son intervention, l’Administarteur Aivo Andrianarivelo a réitéré le soutien de son institution à la Guinée dans ses efforts de développement et a déclaré que le FMI va s’aligner avec les priorités du Gouvernement, notamment en matière de politique économique.

M. Andrianarivelo a aussi mis à profit l’occasion pour prodiguer des conseils aux nouvelles autorités et souligner les avantages d’entamer un nouveau programme avec les services du Fonds.

De son côté, Dr Lanciné Condé a, au nom du Président de la Transition et du Premier Ministre remercié l’équipe du FMI pour l’attention particulière qu’elle porte à la Guinée avant de réaffirmer l’engagement du Gouvernement à poursuivre les discussions constructives sur plusieurs sujets.

Pour terminer, le Ministre s’est réjoui de cette rencontre d’échange qui permet entre autres de profiter des meilleures pratiques observées dans les différentes institutions.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Désormais tout l'agenda de la transition semble se réduire à l'acharnement contre le FNDC

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.