Les Présidents Condé et Weah visitent les barrages hydroélectriques de Kaleta et Souapiti
Temps de lecture : 1 minute

Les Présidents Condé et Weah visitent les barrages hydroélectriques de Kaleta et Souapiti

En visite de travail et d’amitié en Guinée, le Président de la République du Liberia, Son Excellence Georges Weah, en compagnie de son homologue guinéen, le Président Alpha Condé, a visité les barrages hydroélectriques de Kaleta et Souapiti à Dubreka.

La cité du barrage hydro-électrique de Souapiti a été la première étape de la visite de la délégation. Ici, à travers une projection vidéo, le directeur général dudit projet, Amara Camara, a fait un aperçu général sur l’évolution des travaux. Le barrage hydro-électrique de Souapiti en chantier, a une capacité de 450 MW. Plus grand barrage jamais réalisé en Guinée, Souapiti a atteint un niveau d’exécution de 95% et selon les techniciens, les travaux finiront en 2020.

Après la cité, le Président Alpha Condé et sa suite ont eu droit à une visite guidée du barrage de Souapiti et ensuite de Kaléta qui est en exploitation avec une capacité de 240 MW.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouveau gouvernement ou le séisme politique de l’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.