Des prétendus sages ont clamé haut et fort qu'un Peul ne sera pas maire à Kindia.
Souleymane Thianguel bah
Souleymane Thianguel bah

Des prétendus sages ont clamé haut et fort qu’un Peul ne sera pas maire à Kindia.

Extraordinaire pays! Des prétendus sages ont clamé haut et fort qu’un Peul ne sera pas maire à Kindia. Aujourd’hui, la sentence a été confirmée. Et les uns et les autres font d’un problème d’ethno-stratégie une querelle de chapelle et une roublardise politique.

Au risque de choquer les bien pensants, je dirais ce que je pense de cette stratégie d’exclusion orchestrée par le pouvoir et entretenue par notre soi-disante élite demain, à travers un article que je publie demain. À un moment donné, il faut s’autoriser à mettre le pied dans le plat. Parce que comme on dit au pays: trop c’est trop!

 

Thiâ’nguel

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIER

LETTRE OUVERTE A MES COMPATRIOTES MALINKES, SOUSSOUS ET FORESTIERS Je ne peux ici vous exprimer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !