Le préfet de Siguiri fait retarder le déménagement sur « Are One »et dit ses vérités à la SAG.

Kintinian,10 septembre 2016. Le préfet de Siguiri fait retarder le déménagement sur « Are One »et dit ses vérités à la SAG.Une réunion d’urgence à la demande de la Société Ashanti Anglogold de Guinée (SAG) a réuni ce samedi à kintinian, sages de la localité ,délégation spéciale,membre de la commission des deguerpis du site minier « Are One », autorités sous-préfectorales et préfectorales.
Objectif, demander aux habitants concernés par le projet de délocalisation de rejoindre le nouveau site en chantier et dont le 1er lot est presque terminé.
Aux dires des responsables de la SAG,ce 1er est bâti sur 140 hectares avec 128 logements déjà près à accueillir les nouveaux habitants .3 forages y existent aussi.ce qui rend le domaine habitable aux yeux de la SAG .Une proposition aussitôt faite aussitôt rejetée par les futurs locataires de la nouvelle cité.
Les insuffisances sur le site:


En claire la nouvelle cité dont se vante la SAG est difficile d’accès, manque d’eau en quantité et les toilletes sont jugées inappropriées .Et pie, aucune habitation n’est dotée de cuisine citent en substance les portes paroles des habitants de « Are One »qui se voient insulter par l’offre d’habiter un désert.


En administrateur territoriale responsable, le préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Keita s’est rangé du côté de kintinian. Pas question pour lui d’envoyer ces familles dans une cité qui manque presque de tout .
Il a invité la SAG à terminer d’abord le reste des travaux avant que la préfecture ne se prononce sur le projet de déménagement.


En gros, la cérémonie précipitée de remise du 1er lot
des logements, unilatéralement décidé par la SAG à été simplement annulée.

Mamadi Terna Kamissoko

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.