UNION EUROPEENNE: Davide Cameron menace de retirer son pays de l’Union

David Cameron
1
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

Le premier ministre britannique David Cameron, depuis quelques temps plaide auprès de l’union Européenne pour une amélioration des relations politiques, économiques entre les pays membres de l’union et ceux qui n’y sont pas.

Le premier ministre anglais avait déjà fait des propositions qui sont déjà connues par Bruxelles. L’une des propositions qui fait donc polémique et qui prévoie la restriction de l’accès des migrants européens aux allocations sociales britanniques durant quatre ans.

Vague de migrants en Europe :

Face à une vague de migration sans précédent, avec des milliers d’immigrés qui arrivent aux portes de l’Europe via les Balkans dans des conditions très difficiles, et n’ayant pas une positon commune face cette crise, l’Europe risque-t-elle de se disloquer avec ses guéguerres intestines?

Et c’est dans ce contexte que Davide Cameron a présenté ce mardi 10 novembre à Bruxelles  ses quatre objectifs dans le processus de renégociation des accords entre Londres et les autres États membres de  l’UE.

N’excluant pas de «reconsidérer» l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union et de faire campagne pour sortir de l’Union Européenne s’il n’obtenait pas ce qu’il veut. Bruxelles en juge déjà plusieurs «problématiques».

 

Par Boubacar Diallo pour Conakrylemag.com + 224 664 237 693

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

Boubacar Diallo

Faure Gnassingbé félicite le Président Alpha Condé pour sa réélection

Previous article

Rififi à l’UFDG: Le camp Bah Oury se fait entendre

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés