Depuis la fin des législatives, c’est ce mercredi que le parti de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a tenu sa première assemblée à son siège dans la commune de Matam une occasion pour le président du parti de revenir sur les différentes démarches engagées par la formation politique ces dernières semaines aux militants.
Plusieurs centaines de militants et sympathisants ont rallié à cette occasion, le siège situé dans la commune de Matam. Présidant cette rencontre, Sidya Touré a mis à profit cette occasion pour donner des informations concernant le parti lors de la dernière échéance électorale et la décision qui a amené l’UFR à engager les recours au niveau de la cours suprême.
Dans son intervention, le numéro de l’UFR a dénoncé les fraudes dont il estime avoir porté un coup sur les résultats du parti en ces termes « il y a une campagne dirigée contre l’UFR .Tout était mis en place pour bloquer l’évolution du parti c’est pourquoi nous avons déposé des requêtes auprès de la cour suprême », a soutenu le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) devant des militants surchauffés composés de femmes et jeunes.
Malgré sa position de troisième force à la suite des résultats fournis par la commission électorale nationale indépendante, le leader de l’UFR n’est apparemment pas satisfait du verdict de la CENI qu’il estime en deçà de la représentation réelle du parti sur le terrain. Cette réunion est la toute première que le leader a eue avec la base malgré les multiples tractations au centre desquelles l’UFR était au cœur notamment Kaloum Matoto Dubréka.
— conakrylemag