Médias Guinée La HAC est revenue sur sa décision
Médias Guinée La HAC est revenue sur sa décision
Temps de lecture : 1 minute

La Cour Constitutionnelle a ordonné la HAC (Haute Autorité de la Communication) de diffuser l’élément de l’UFDG dans le journal de campagne. Un élément qu’elle a refusé de passer à la RTG samedi 19 septembre dernier en arguant qu’il contient des propos offensants.

Dans une décision lue ce mardi à la télévision nationale, la Cour Constitutionnelle, après avoir été saisi par l’UFDG, elle a rappelé à l’ordre la HAC en lui enjoignant de diffuser l’élément dans le journal de campagne.

Choqué par cette décision de la HAC, le parti de Cellou Dalein Diallo rappelant ses mots incriminés : « petit roi », « dangereux et malfaisant », «irresponsable » et « incompétent », avait Indiqué qu’il est hors de question pour leur leader « de revenir sur ces termes qui ne font que décrire la tragique réalité des cinq dernières années ».

Ce parti censuré deux fois à la RTG n’est pas le seul à être victime de la censure. Lundi dernier, l’élément du Bloc Libéral de Faya Millimono n’avait pas était diffusé à la télévision nationale.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Ce que les gens de l’ufdg m’ont fait à Boke...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.