votre espace publicite 2018

Le président Alpha Condé est attendu en grande pompe à Dinguiraye

Le président Alpha Condé est attendu en grande pompe à Dinguiraye
VOTRE NOTE

Le président Alpha Condé est attendu aujourd’hui samedi 6 juin 2015 à la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Cette visite du chef de l’État sera sa toute première dans la ville d’Elhadj Oumar Tall, depuis son accession au pouvoir.

Selon notre source, l’objectif de cette visite du président de la République rentre dans le cadre d’une visite de courtoisie pour saluer les populations et les grands érudits que connaît cette ville de la Guinée. Mais aussi, c’est de sensibiliser les populations contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, sans oublier que prof Alpha Condé est disons déjà en campagne pour sa réélection de cette même année’.

Informé les autorités préfectorales, communales, sous préfectorales et responsables des mouvements de soutien aux actions du gouvernement d’Alpha notamment le CRAC, le DARAC s’activent sur le terrain depuis lundi dernier pour une mobilisation des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de Dinguiraye.

D’autres observateurs estiment que le président veut aller constater au ‘’fief de l’opposition’ des informations qu’il a reçu comme quoi, les populations de cette ville ont adhéré au programme de son gouvernement, cela après le lancement des activités du CRAC suivi du DARAC et de la visite du secrétaire général aux affaires religieuses, Abdoulaye Diassy et du gouverneur de la région de Faranah.

Selon des informations, les militants du district de Mataganiah dans la sous-préfecture de Banora, auraient affirmé qu’ils ne viendraient pas à la commune urbaine pour accueillir le présidant, car, disent-ils, celui-ci les rendra visite chez eux, donc, pas question qu’ils se déplacent, ‘’cettee décision va certainement réduire le nombre de militants du parti au pouvoir qui est en manque au centre Urbain’,

‘’le dimanche 7 juin, les militants de l’opposition recevront trois de leurs députés notamment Amadou Bocar Maréga, Alpha Ousmane Diallo et Kenda Diallo et le monde entier verra la différence entre ces deux réceptions à savoir celle d’Alpha et de l’opposition. Malgré que nos députés ont été toujours empêchés par les autorités préfectorales de venir échanger avec nous’. Commente un opposant.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Discours de voeux de nouvel an de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.